in

Confondu dans une affaire de viol, Edouard Mendy s’indigne contre la presse européenne : « Triste de voir que pour certains les noirs n’ont pas de visage distincts »

Mendy Ed

Le gardien de but de Chelsea Edouard Mendy a poussé mercredi dernier, un coup de gueule contre les médias français et anglais auteurs d’une faute de photographie sur leurs articles concernant les deux nouvelles accusations contre le latéral gauche de Manchester City Benjamin Mendy.

Mendy Ed
Edouard Mendy (c) Droits réservés

En détention depuis plusieurs mois pour des faits de viols, Benjamin Mendy fait face à de nouvelles accusations. Alors que des médias français et anglais relayait cette information, ils ont mis une image du gardien international sénégalais Edouard Mendy. En effet, par faute d’homonymie, ces médias ont publié une photo du portier sénégalais ou du latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy pour illustrer leurs publications, ce qui a fortement déplu aux deux joueurs concernés par cette injustice.

«Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains les Noirs n’ont ni prénoms ni distincts. Ces « erreurs » de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas compliqué de différencier deux visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse !», a-t-il fustigé en story Instagram, partagée ensuite sur Twitter par le gardien de Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grave accident de la circulation à Edéa

Baforia

Bafia : Un élève dissimule un long couteau sous sa tenue au lycée technique de Lambata pour intimider ses camarades