in

Chelsea envisage de se séparer de Ngolo Kanté pour une raison précise

Ngolo Kante 7

D’après le site Fichajes, les responsables londoniens envisageraient de vendre le champion du monde l’été prochain afin de récupérer une belle somme d’argent en échange. Ils préfèreraient cette solution à une cession gratuite en 2023, a appris Lebledparle Sport de la même source.

Ngolo Kante 7
Ngolo Kanté (c) Droits réservés

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Chelsea ne compte plus sur son métronome français, N’Golo Kanté. Les Blues veulent récupérer une belle somme d’argent plutôt que de le voir partir libre.

Kanté prend de l’âge

L’autre option aurait été de prolonger l’ancien caennais, avec un contrat revalorisé. Mais, il semblerait, que ce n’est pas dans les plans des Londoniens. S’ils sont contents des services du Français, et en particulier en cette année 2021 qui pourrait voir ce dernier intégrer les premières places au classement du Ballon d’Or, ils estiment qu’il n’incarne pas l’avenir. Et que, de fait, ils n’ont pas besoin de se ruiner pour le conserver. A la fin de son bail actuel, le joueur double champion d’Angleterre aurait 32 ans.

Il n’est pas sûr cependant que Thomas Tuchel, le coach de l’équipe, soit favorable au départ de Kanté. L’Allemand en a fait l’un de ses principaux tauliers sur le terrain, ne manquant par ailleurs jamais l’occasion de louer ses qualités et aussi sa régularité. Dans l’interview qui avait suivi la large victoire de Chelsea 3-0 contre Tottenham, Tuchel avait affirmé sur un ton on ne peu plus dithyrambique que Kanté est un joueur unique comme le rapporté votre journal Lebledparle Sport. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurier Serge Erverton

Serge Aurier se rapproche de plus en plus d’un retour en Premier League !

depayathletic

Une légende des Pays-Bas déclare que Memphis Depay n’est pas fait pour le Barça !