in

Cameroun : Une femme et sa fille calcinées dans leur domicile à Kribi

Kribier

Ils ont été surpris en plein sommeil par les flammes mardi 26 janvier 2021 aux environs de 6 h 30 minutes.

Kribier
 Maison partie en flammes (c) Droits réservés

Deux corps totalement calcinés, de nombreux dégâts matériels. C’est le bilan qui découle de l’incendie survenu dans la l’arrondissement de Kribi 2, région du Sud le mardi 26 janvier 2021.

Selon les premières informations relayées par Equinoxe TV, une mauvaise manipulation de la bouteille à gaz serait à l’origine du drame.

Non loin du site du sinistre, un homme pleurant à chaudes larmes et soutenu par les forces de Défense, se tortille de douleur voyant les membres de sa famille se consumer mais sans la moindre possibilité pour leur sauver la vie.

Pour approfondir :   Nkongsamba : Informaticien vivant au Canada, il veut annuler son mariage pour éviter les pensions alimentaires

Malgré la prompte intervention des sapeurs-pompiers, ils ne sont pas parvenus à dompter le feu d’aussitôt car, ils arrivent pendant que les flammes d’une forte intensité dictent la loi dans la concession privée située dans la cité balnéaire.

Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes que les soldats du feu parviennent à l’éteindre. Mais le bilan est lourd ; une femme et sa fille de 6 ans calcinés et rien de récupérable dans la maison qui a vu murs et toiture partir en flammes.

Pour approfondir :   Deux navires de guerre camerounais participent à des exercices de sécurisation du Golfe de Guinée

Interrogé par le reporter Joseph Abena Abena d’Equinoxe TV, Jean Pierre Alex Miembouri, adjoint au maire de Kribi dit avoir été informé de la situation.

 Aussitôt alerté, il a mobilisé la population qui a tenté de vaincre en vain les flammes, tandis qu’il joignait aussi les autres autorités de la ville et les sapeurs-pompiers qui n’ont pas tardé à arriver sur les lieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mars 2021 la cicam

Fortement endettée, la Cicam confesse son incapacité à satisfaire à la demande du pagne du 8 mars 2021

67076480 Albert

Affaire Sokoudjou : Albert Dzongang s’insurge contre la réaction des « jeunes de Bamendjou »