in

Cameroun : Un homme en liberté conditionnelle sème la panique à Bomono dans le Littoral

littoral camer

Malgré plusieurs procédures et condamnations contre lui, le nommé Ngoua Martin se sert de sa liberté conditionnelle pour terroriser les populations et opérateurs économiques de Bomono.

littoral camer
Littoral (c) Droits réservés

Les faits sont relatés dans les colonnes du journal La Voix du Centre dans son numéro 116. Selon notre confrère, le sieur Ngoua martin, en liberté conditionnelle à la tête d’une escouade d’individus recrutés pour leur brutalité, s’en est pris simultanément aux investissements de l’opérateur économie Nguimè Wanga Elie et à Nono jean Jules, l’un de ses amis.

« Les deux hommes qui discutaient paisiblement à la véranda de la structure d’hébergement appartenant à l’opérateur économique Nguimè Wanga Élie seront surpris par l’éruption de Ngoua Martin et d’une dizaine de ses sbires. Ngoua Martin va assener plusieurs coups de pelle et autres objets contondants aux parties sensibles de Ngume Wanga Elie au point que ce dernier perdra connaissance et sera laissé pour mort sur le sol. Nono Jean Jules, l’ami de la victime ami de la victime qui se trouvait sur les lieux, sautera dans son véhicule pour échapper à cette déferlante de haine. À bord de deux véhicules Ngoua Martin et sa bande vont se jeter à sa poursuite et le prendre en tenaille en contre bas. Il subira le même sort que son ami et n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention des gendarmes en faction à la société Sitracam. À la vue de l’intervention des hommes en tenue, Ngoua Martin et sa bande prendront la fuite, abandonnant leurs deux véhicules qui seront remorqués par le commandant de la brigade de gendarmerie de Dibombari jusqu’à ses services, sous ordre du procureur », raconte La Voix du Centre.

De retour sur les lieux aux environs de 17H et ne trouvant pas ses deux véhicules Ngoua martin ira à nouveau s’en prendre à Nguime Wanga Elie dans sa propriété hôtelière. L’opérateur économique alertera le procureur, ce qui fera « seulement reculer » les assaillants qui resteront tapis autour de l’hôtel. Profitant du départ de Nguimè Wanga, Ngoua Martin essayera d’abord de mettre le feu à son hôtel

« Empêché par le vigile, Ngoua martin va déverser le contenu de son jerrican d’essence sur le véhicule de marque Toyata Land Cruiser immatriculé LT 976 HA appartenant à Nguimè Wanga Elie avant d’y mettre le feu qui le réduira en cendre. Son autre véhicule, une Mitsubishi immatriculée LT 574 DA sera vandalisée », lit-on.  

Ce énième déchainement de violence de Ngoua Martin (pourtant seulement en liberté provisoire) contre Nguime Wanga Elie est en représailles au verdict favorable à ce dernier dans le litige foncier qui les oppose. En effet, le 20 aout dernier, la cour d’appel du littoral a annulé la décision du tribunal de première instance de Mbanga qui condamnait Nguime Wanga Elie à deux ans de prison ferme et 47,5 millions d’amendes, ramené désormais a seulement à 45mille francs. Une décision qui sonne comme un camouflet pour Ngoua Martin qui voit la possibilité d’annulation de deux titres fonciers établis sur une propriété appartenant à la famille de Nguime Wanga Elie qu’il exploite abusivement et voudrait y construire un immeuble.

Pour toutes réponses Ngoua Martin se présente comme la victime et abreuve son profil Facebook d’accusation contre Nguimè. Mais des vidéos de lui arme blanche à la main et proférant des menaces circulent. Pour l’heure l’opérateur économique Nguime Wanga Elie a déposé une plainte, contre son agresseur qui reste en liberté et n’est pas du tout inquiété. À Bomono, on espère que justice sera faite au plus vite pour que Ngoua Martin, dont on se demande toujours comment il a pu bénéficier d’une liberté conditionnelle allègrement violée, retourne derrière les barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    hb

    Cameroun : Quand les reptiles envahissent les domiciles dans la ville d’Ebolowa

    Produit Camlait

    Cameroun : Camlait commercialise des Yaourts périmés