in

Cameroun : Un chinois sauvagement assassiné à l’Est

image illustrative

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2019, de Wu Zhongsu, âgé de 30 ans a été assassiné dans la localité de Colomine, arrondissement de Ngoura, département du Lom et Djerem, dans la région de l’Est.

image illustrative
Image illustrant un assassinat (c) Droits réservés

Selon les autorités administratives surplace, huit suspects ont déjà été interpellés et auditionnés. Parmi ses présumés suspects, sept ouvriers en service dans société chinoise d’exploitation minière dénommée Dynasty Mining.

L’exploitation des images de vidéo surveillance du camp de la société minière par les forces de l’ordre montre trois individus cagoulés qui font irruption aux environs de 22 h 30, en passant par l’arrière, trompant la vigilance des militaires en faction à l’entrée.

Pour approfondir :   Yaoundé : Luc Messi Atangana donne un délai de déguerpissement aux occupants de l'emprise de la voirie

Selon Cameroon Tribune qui relate les faits, « Le plan des présumés malfrats consistait à faire ligoter le Chinois par des associés inconnus, permettant ainsi aux employés de service de voler l’or produit dans la nuit et de s’enfuir avec le butin. Mais, le plan ne se serait pas passé comme prévu ».

« Les inconnus sollicités pour ligoter le Chinois vont outrepasser les consignes en poignardant mortellement la victime, qui n’a pourtant opposé aucune résistance. Un des employés, non mis au parfum du plan, a été disculpé par ses camarades. Le portail des Camerounais de Belgique. Les suspects ont été transférés à la compagnie de gendarmerie du Lom et Djerem à Bertoua, tandis que le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua », peut-on lire dans le journal de Marie Claire Nana.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire 2021-2022 : Le ministre du Commerce interdit la vente des livres dans les écoles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc logo

Mutinerie à Kodengui : Le MRC est sans nouvelle de ses cadres et militants incarcérés dans ce pénitencier (Communiqué)

mamadou mota prison

Cameroun : Une première image de l’exfiltration de prison de Mamadou Mota ?