in

Cameroun – Sanaga-maritime: 9 enfants portés disparus !

    

La communauté Malimba dans l’arrondissement de Mouanko dans le département de la Sanaga-maritime est encore sous le choc. Neuf enfants de cette localité sont portés disparus depuis plusieurs jours.

Aux dernières nouvelles, le groupe des mioches se serait rendu en forêt à la recherche d’escargots. Depuis, les neufs enfants restent introuvables malgré les recherches et battues organisées par les villageois. Les autorités administratives et traditionnelles sont en état d’alerte maximale. Les escargots seraient fortement prisés par les populations de cette localité. Ils seraient également sources de revenus pour les familles démunies de Mouanko. Il nous a d’ailleurs été rapporté de bonnes sources, le rôle joué par certains parents provoquant souvent des drames. Ces derniers enverraient leur progéniture a la recherche du mollusque destiné à la vente. La rentrée scolaire a provoqué une intensification de ce commerce, d’où certainement le drame survenu.

Pour approfondir :   Cameroun : Martin Camus Mimb dénonce le gré à gré successoral dans certaines chefferies traditionnelles

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

etoo transfert grand

Les principaux transferts de joueurs africains

miss cameroun 2013 arrive en indonesie large

Dénise Ayena, la Miss Cameroun est en Indénosie pour le Concours Miss Monde 2013