in

Cameroun : Narcisse Mouellé Kombi nomme les dirigeants du tournoi de la CAN 2021

kOMBION

C’est la substance de deux décisions rendues publiques ce jeudi 1er avril 2021 par le ministre des Sports et de l’Education physique.

kOMBION
Pr Narcisse Mouellé Kombi (c) Droits réservés

La première décision du Pr Narcisse Mouellé Kombi prise ce jour fait de Monsieur Michel Dissakè Mbarga, directeur du tournoi de la Can Cameroun 2021 alors que la seconde nomme David Ojong et Mebizo’o Paul, directeurs adjoints.

La décision du membre du gouvernement survient alors qu’on est rendu à huit mois du début de la compétition prévue sur place au Cameroun.

Alors que l’on savait jusque-là que la CAN se déroulerait entre le 16 janvier et le 28 février 2022, le comité exécutif de la CAF a approuvé de nouvelles dates.

Pour approfondir :   Malgré la crise du Covid-19, Magil confirme la livraison du Stade d’Olembe en octobre 2020

Les dates sont arrêtées par le Comité exécutif de la CAF le 31 mars 2021 : le tirage au sort aura lieu le 25 juin 2021 et la compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Pour rappel, c’est en janvier 2020 que la CAF déplace la CAN 2021 de juin à janvier 2022, à la demande du pays hôte, le Cameroun.

Le Cameroun, détenteur de cinq trophées de la CAN remportés à l’extérieur est en passe d’organiser la deuxième fois la compétition continentale après celle de 1972 où le pays d’Ahmadou Ahidjo se voyait éliminé en demi-finales par le Congo au score de 0 but contre 1.

Pour approfondir :   Selon le journal l'Anecdote, Mouelle Kombi aurait profité d'une mission à la CAF pour soutirer plusieurs millions à l’État

Pour l’heure, le 237 comme 30 autres Nations, a déjà été qualifié pour cette 33ème édition de la CAN en attendant le dernier qui sera issu de la rencontre entre la Sierre Leone et le Benin pour compléter la liste de 32 équipes requises. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coupe de la CAF : Coton Sport prend la direction de la Zambie pour une 3e sortie décisive

Lionnes Chili

Les 25 Lionnes indomptables qui vont affronter le Chili sont connues