in

Cameroun/Média : Parfait Siki viré du Quotidien de l’Economie 02 ans après son recrutement

Parfait Siki

Le désormais ex directeur des rédactions du journal de la valeur ajoutée paye la lourd tribut d’une crise au sein du groupe Théli RP, société éditrice du journal, si l’on s’en tient au communiqué du Directeur de Publication.


Parfait Siki
Prafait Siki – DR

03 mois après être revenu en Kiosque  avec une nouvelle maquette, de nouvelles rubriques, le journal de Thierry Ekouti vient d’effectuer un grand mouvement au sein de sa rédaction. Il se sépare de quelques cadres de son équipe.

Lebledparle.com apprend par exemple que, Parfait Siki quitte la maison deux ans après être arrivé en provenance du journal Repère. Il est rejoint par Sylvain Andzongo, Blaise Nang et Christian Happi a-t-on appris.

Parmi les raisons de cette vague de limogeages, le Directeur de Publication du journal Le Quotidien de l’Economie évoque une crise financière au sein de l’entreprise. «  Cette situation conjoncturelle regrettable qui se traduit par des retards de paiement entrainent une tension de trésorerie, nous oblige à nous séparer à contrecœur dune partie de notre personnel, et préconiser une politique de réduction des charges », peut-on lire dans son communiqué rendu publique ce samedi 09 décembre.

Désormais pour diriger la rédaction, l’honneur revient à Pierre NKA, un ancien de la maison qui a longtemps eu la charge du service Magazine. « Si entre 2008 (date de publication de mon premier article de presse) et 2017 je suis nommé à la tête de la Rédaction de Le Quotidien de l’économie, c’est un appel à plus de responsabilité, à plus de rigueur afin de me « brûler les neurones » comme le dit toujours Parfait Nicolas Siki Awono, le père de la signature Pierre Nka. Parfait Nicolas Siki Awono, connaît ma témérité, ma détermination, ma ponctualité au travail. » a confié le successeur de Parfait Siki sur son compte Facebook ce 10 décembre 2017.

Pour approfondir :   Le sultan roi des Bamoun a reçu ce jour, Awa Fonka Augustine

Eco.jpg

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent-Abou.JPG

VIDEO : Découvrez le triplé de vincent Aboubakar au Portugal

Patrice Nganang news

Lettre de Patrice Nganang depuis sa cellule à Yaoundé : « … le tyran prendra la fuite »