in

Cameroun : indexée dans l’enquête sur les séjours de Paul Biya à l’étranger, la Sopecam réagit

Le joseph

Le conseil d’administration de la société de presse et d’édition du Cameoun (Sopecam), par l’entremise de son PCA Joseph Lé, a tenu à faire une mise au point rendue publique ce mercredi 28 février 2018.


Le joseph
Lé Joseph , PCA Sopecam – DR

Dans le rapport de l”Organize Crime and Corruption Reporting Project  (OCCRP), publié dimanche 18 février dont Lebledparle.com a appris qu’en 35 ans de règne, Paul Biya a dépensé 90 milliards de F CFA dans ses séjours à l’étranger. Les Journalistes enquêteurs ont avoir dépouillé  les documents officiels, notamment Cameroon-Tribune,  le quotidien gouvernemental pour parvenir au résultat. Chose que la Sopecam réfute pour plusieurs raisons évoquées dans mise au point.

Tout d’abord,  Cameroon-Tribune dit n’avoir jamais traité des questions d’intendance dans ses comptes rendus sur les séjours du Président de la République à l’étranger. Ensuite, qu’un examen approfondi à montrer que les travaux des chercheurs qui ont bénéficiés de la documentation de la sopecam n’ont jamais été axé sur les séjours présidentiels à l’extérieure…

Et comme tel, les sources  de cette fameuse enquête sont ailleurs et non dans la documentation du quotidien national. Le PCA, conclut en soulignant le fait que la structure dont il préside le conseil d’administration n’est ni de près ou de loin associée à une telle enquête.

sopecam mise au point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    benjamin moukandjo chine

    Mercato-Chine : Benjamin Moukandjo prêté par Jiangsu Suning à Beijing Renhe

    hugo broos ostende

    Belgique : Hugo Broos est le nouveau Directeur technique du KV Ostende