in

Burkina Faso : Lassina Traoré absent de 6 à 7 mois va manquer la CAN

Lassina Traore

Auteur du début de saison de sa vie (7 buts en 14 matches toutes compétition confondues), l’attaquant burkinabé va être freiné dans son élan par une gravissime blessure.

Lassina Traore
Lassina Traoré (c) Droits réservés

C’est un énorme coup dur pour le Shakhtar Donetsk et les Etalons du Burkina Faso. Lassina Traoré est sorti sur blessure ce mardi lors de la 2e journée de la ligue des champions dans le groupe D entre le Shakhtar et l’inter Milan. L’attaquant burkinabé sera absent durant une longue période.

Sorti prématurément du terrain sur civière dès la 11e minutes, Lassina Traoré va être éloigné des pelouses durant un long moment. Le ligament est touché. L’attaquant vedette du Chakhtior Donetsk sera absent durant 6 à 7 mois.

Pour approfondir :   «On a eu une discussion mais Eto’o ne correspondait pas à notre profil», un président de club français fait une étrange confidence

Un coup dur pour le burkinabé sur qui compte son club cette saison. Mais au-delà, c’est le Burkina Faso qui reçoit une sacrée mauvaise nouvelle.

L’étalon va donc être absent des éliminatoires de la coupe du monde 2022 et surtout, devra manquer la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun. Une mauvaise nouvelle quand on sait le nouveau statut qui est le sien au sein de sa sélection avec laquelle il compte 15 matches et 7 buts. La blessure aura également pour conséquence, d’avoir stoppé la progression du jeune attaquant de 20 ans passé par l’Ajax Amsterdam.

Pour approfondir :   Après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus enregistre de grosses pertes financières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D Drogba

Officiel : Didier Drogba devient consultant à Canal +

Didier Drogba OM

Le message émouvant de Didier Drogba à l’endroit de Bernard Tapie