in ,

Ayang Luc veut s’offrir une voiture à 120 millions FCFA

C’est ce que révèle une correspondance adressée le 20 juin 2023 par le ministre de l’Economie en réponse à cette demande des services du président du Conseil économique et social, Ayang Luc.

Ayang lUC PIC

Le véhicule d’apparat d’Ayang Luc

C’est une réplique du Minepat au Conseil économique et Social qui vient de permettre de connaître cette affaire. « Comme suite à la lettre de référence, par laquelle le Secrétaire  Général du Conseil Économique et Social m’a saisi, pour obtenir le financement de l’acquisition d’un véhicule d’apparat pour le Président du Conseil Économique et Social d’un montant TTC de 120 millions FCFA. », a lu Lebledparle.com entre les lignes de la note.

Du haut de ses 76 ans, le Président du Conseil Économique et social, en fonction depuis 39 ans, veut acquérir un véhicule hors de prix dans un pays qui croule sous le poids de la crise inflationniste de plus en plus insoutenable de l’avis des observateurs avertis de l’économie. Mais le véhicule à 120 millions que veut Ayang Luc ne sera pas pour demain la veille au regard de la réponse qui lui a été servie. « J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir,  en application des Très Hautes instructions de la  lettre de référence, requérir la Très haute  approbation préalable du Chef de l’état, pour le financement et l’acquisition dudit véhicule. », a écrit Alamine Ousmane Mey.

Pour approfondir :   Un câbleur meurt après être tombé du haut d’un poteau au quartier Kondengui à Yaoundé

On ignore si Ayang Luc aura l’accord du président Paul Biya pour cette demande. Mais c’est une nouvelle affaire qui arrive alors que le Conseil économique et social est au-devant de la scène avec le chantier annoncé de la construction de la Résidence d’Ayang Luc d’un coût estimatif de 2 milliards FCFA.

Voici le communiqué du Minepat à Ayang Luc

Ayang Luc Car

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luc AYANG

2 milliards FCFA à débloquer pour la Résidence du président du Conseil Economique et Social

Daphne 1

Daphné sort de son silence et annonce sa première grossesse