in

Art culinaire : Le « Ndolè » classé 47e meilleure cocotte au monde

Le ndolé est un plat camerounais qui figure désormais parmi les 50 meilleures nourritures du monde, a appris Lebledparle.com.

Ndole taste

Il est en fait le seul autre plat africain à figurer sur la liste de TasteAtlas, après le « Bobotie », un plat sud-africain, classé 11e.

Best casserole world

Description du Ndolè

Le « Ndolè » est un plat traditionnel de la région du Littoral. Riche en saveurs, ce mets est incontournable lors des cérémonies et repas familiaux au Cameroun. Le ndolé est traditionnellement préparé avec des feuilles amères bouillies. Assaisonné d’épices et d’huile chaude, le ndolé se cuisine aussi bien avec du poisson qu’avec de la viande. Ce ragoût savoureux est généralement servi avec du bobolo – du manioc fermenté en forme de pain. C’est un plat riche et très calorique qui est toujours présent lors des fêtes et des festivités. Le ndolé peut également être accompagné de maïs fufu, d’ignames, de riz ou de plantains frits en accompagnement.

Pour approfondir :   Cameroun : Cameroun : Une cargaison de drogue d’une valeur de plus de 1.5 milliard de FCFA saisie à Douala

TasteAtlas est un guide de voyage expérientiel en ligne pour la cuisine traditionnelle. Le site rassemble des recettes authentiques, des critiques gastronomiques et des articles de recherche sur des ingrédients et des plats populaires. Objectifs: promouvoir les bons aliments locaux, susciter la fierté des recettes traditionnelles ainsi que l’intérêt des gens pour des plats qu’ils n’ont jamais goûtés auparavant.


Pour approfondir :   Le cadeau de rêve de la femme d’André Onana à son mari pour son anniversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arsene Tema Biwole MIT

Arsène Tema Biwole intègre la Massachusetts Institute of Technology

Andre Luther Meka 1

Luther André Meka : « Les politiciens de l’opposition manipulent sur la notion du vivre ensemble »