in ,

Ambroise Oyongo Bitolo dénonce un acharnement contre Nathan Douala depuis la CAN 2023

Suspendu pour fraude sur son âge par la Fecafoot, le jeune milieu de terrain de Victoria United a reçu le soutien d’un champion d’Afrique 2017 en la personne d’Ambroise Oyongo Bitolo.

Oyongo Nath
Oyongo Bitolo et Nathan Douala-DR

C’est via son compte Snapchat ce 12 mars 2024 qu’Oyongo Bitolo a pris fait et cause pour son jeune compatriote. L’ancien joueur de Montpellier observe une volonté de certaines personnes, de vouloir nuire à la carrière de Nathan Douala depuis qu’il a été convoqué dans la tanière.  « Depuis quelques mois ce jeune petit frère souffre et écope de tout sur les réseaux sociaux mais pourquoi s’acharner sur le petit qui débute sa carrière au lieu de le protéger ? Hier sa convocation à la CAN et aujourd’hui son âge demain ça sera quoi ? Il ne peut même plus se concentrer sur sa carrière. Protégeons nos joueurs au lieu de vendre leur peau moins cher », a-t-il-écrit.

Pour approfondir :   CAN féminine 2022 : Le calendrier du tour préliminaire dévoilé !

L’histoire de la double identité de Nathan Douala

Fraîchement suspendu du championnat camerounais pour fraude d’âge, d’autres révélations concernant le milieu de terrain de Victoria United ont surgi. Selon Le Monde Afrique, qui a mené une enquête approfondie sur le dossier, le joueur qui prétendait avoir 17 ans lors de la dernière Coupe d’Afrique aurait en fait au moins 6 de plus et s’appellerait en réalité Alexandre Bardelli. Le journal affirme avoir interviewé le joueur en janvier 2022 et ce dernier à cette époque, disait avoir 21 ans. A en croire Le Monde Afrique, le Cameroun risque une suspension lors des deux prochaines Coupe d’Afrique si les informations de Le Monde Afrique sont avérées. Malgré les détails de l’enquête de Le Monde sur la possibilité que Nathan Douala ait changé d’identité, Ambroise Oyongo Bitolo a choisi de voler à son secours.

Pour approfondir :   Cameroun : Le récit d’Olivier Bibou Nissack après l’agression dont il a été victime à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto'o et Nathalie Koah, un montage photo amateur loin d'être muet

Trucage d’âge dans le football : Quand Nathalie Koah révélait « la vraie » date de naissance de Samuel Eto’o

Revue de presse ce matin

La revue de presse camerounaise du mercredi 13 mars 2024