En date du jeudi 2 avril 202, par une publication rendue publique, le président du Front démocratique révolutionnaire invite le Chef de l’Etat a fait une sortie pour s’exprimer sur la maldie du Covid-19 qui embrase le Cameroun avec 306 cas déjà enregistrés.

L’homme politique estime que ce n’est pas une faveur que le président de la République nous fait, c’est une exigence de sa fonction. « Le président Paul Biya doit solennellement s’adresser à la nation camerounaise ce n’est pas une faveur que nous lui demandons. C’est une exigence que lui impose sa charge et sa fonction : Protéger le peuple camerounais, le rassurer dans les moments de doute et d’incertitudes », a écrit le président du FDR sur les réseaux sociaux.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le président Paul Biya doit solennellement s'adresser à la nation camerounaise ce n'est pas une faveur que nous lui demandons. C'est une exigence que lui impose sa charge et sa fonction : Protéger le peuple camerounais, le rassurer dans les moments de doute et d'incertitudes.</p>— Olinga Cyprien aimé (@CyprienAime) <a href=”https://twitter.com/CyprienAime/status/1245740268936204289?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 2, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
À travers cette déclaration, Aimé Cyprien Olinga rejoint les autres acteurs politiques qui pensent de même à l’instar de Maurice Kamto du MRC.