in

Accident de Santchou : l’Universitaire Louis Marie Kakdeu accuse la prévention routière!

Cessez d’accuser la nuit ou le jour! Une seule question mérite d’être posée: par où est passé ce camion clandestin? Réponse: par la prévention routière qui se situe juste à l’entrée de cette falaise. Alors, arrêtons de tergiverser: il faut sanctionner pour une fois ces gendarmes et policiers qui sont en route pour prendre ce qu’on appelle “pause de la route”.

Dans le cadre d’une enquête à l’ACDIC, nous avions identifié que chaque camion payait FCFA 200 000 pour traverser ces postes fixes sans contrôle. Ce n’est pas juste un scandale financier, mais aussi et surtout un réel problème de sécurité. Le jour où l’on transportera un camion de munitions ou d’armes pour entrer dans nos villes moyennant le paiement de FCFA 200 000, nous serions tous en danger. Alors, il faut rapidement frapper ces gendarmes véreux!

Trop c’est trop! Voilà des dizaines de vie et de familles brisées parce que des individus sont en route pour prendre de l’argent! Et vous verrez que leurs commanditaires au ministère vont se contenter de sanctionner l’agence de voyage. Arrêtons la comédie!

LMK

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontre entre l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale et le Ministre Equatoguinéen de la Défense le 26 janvier à Malabo

Libii Cabral pcrn stv

[Tribune] Cabral Libii est la meilleure alternative pour une alternance politique réussie