in

Décès de Mgr Athanase Bala : Les témoignages du ministre Grégoire Owona et de Mgr Jean Mbarga

Bala A

Rappelé au Père le mardi 3 septembre 2019 des suites de maladie au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU), Monseigneur Athanase Bala, évêque du diocèse de Bafia dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre, fait déjà l’objet des témoignages émouvants

Bala A
Mgr Athanase Bala (c) Droits réservés

C’est à 92 ans que Mgr Athanase Bala, évêque de Bafia, s’est éteint ce mardi 3 septembre des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Ceux qui l’ont connu et surtout fréquenté font de lui le témoignage d’un homme fidèle à Dieu, au peuple et surtout à son service sacerdotal.

Joint au téléphone depuis Paris ce mercredi 4 septembre 2019, par Julien Ngambi au microphone de la Cameroon Radio Television (Crtv), Monseigneur Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé ne cache pas les souvenirs qu’il garde du prélat.

Pour approfondir :   Plan Triennal Spécial-Jeunes : Le niveau de mise en œuvre est satisfaisant

« Sa vie aura été une vie totalement donnée à Dieu au service de l’Eglise. Et les anciens du petit séminaire d’Akono gardent de lui le souvenir d’un formateur, d’un éducateur qui voulait leur donner une structure forte, intelligente et pertinente. Tellement son zèle apostolique a été bien apprécié par les fidèles. Il aura passé plusieurs années à œuvrer pour consolider les acquis surtout pour donner à ce diocèse une vitalité nouvelle. J’ai pu bénéficier de son accompagnement, de sa sagesse et de son dévouement comme archevêque de Yaoundé et à ce sujet il a toujours prêté main forte aux service pastoraux qu’on lui proposait. On peut dire qu’il nous quitte encore sur le champ apostolique. Il meurt comme on dit, ‘’les arames à la main » fidèle è Dieu, fidèle à l’Eglise, toujours fidèle à son peuple. Qu’il repose en paix ! », affirme l’homme de Dieu.

Pour approfondir :   Prix Goncourt 2020 : Selon Boris Bertolt, Djaïli Amadou Amal a été victime de la « trahison des aînés en Afrique »

 Dans le même ordre d’idées, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale « salue le talent apostolique » de l’illustre disparu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kano

Coopération : Le Japon annonce une importante aide financière aux forces de sécurité camerounaise

Hon Jean Michel Nintcheu

Cameroun : Jean Michel Nintcheu soutient la grève annoncée des Avocats du Barreau national