in

Yves Abama : « Le MRC n’a plus son destin politique entre ses mains en raison de l’amateurisme politique de Maurice Kamto »

Yves Abama

Le communicant du parti au pouvoir donne son opinion sur l’annonce de la participation du Mrc aux prochaines élections au Cameroun. Pour le militant du RDPC, cela traduit l’amateurisme du leader du MRC et que ce parti de l’opposition n’a plus son destin en main.

Lebledparle vous propose de lire le point de vue d’Yves Abama

La vraie facture du boycott sortira lors des prochaines échéances électorales !!!

Quand Kamto Maurice (par un revirement dont lui seul a le secret) annonce la participation du MRC aux futures échéances électorales, ses partisans jubilent, exactement comme ils l’avaient fait au moment où il affirmait que le boycott en matière électorale n’a jamais payé nulle part dans le monde, exactement comme ils l’avaient encore fait quand il annonçait le boycott des élections locales par son parti !!!

Entre temps, personne parmi eux ne se demande si en l’état actuel des choses, le MRC sera en capacité de participer à la prochaine élection présidentielle en raison des multiples incertitudes qu’offre le champ politique !!!

Entre temps personne ne se demande ce qui se passera si la présidentielle de 2025 était plutôt anticipée !!! En faisant cette élection avant la période indiquée notre constitution ou notre code électoral auront-ils été violés ? La réponse est Non Non Et Encore Non !!!

Si le contexte de 2025 impose au président de la république de proroger par décret le mandat des autres élus comme ce fut le cas en 2018, la loi en sera-t-elle violée ??? Non Non Et Encore Non !!!

Le MRC sera-t-il en mesure de réunir les centaines de signatures nécessaires pour contourner l’absence des élus sont il souffre ??? Réponse totalement incertaine !!!

En réalité, le Mrc n’a plus son destin politique entre ses mains en raison de l’amateurisme politique de son leader !!!

La vraie facture du boycott sera servie aux militants de ce parti à la faveur des prochaines échéances électorales !!!

Yves Abama, un des communicants du Lion !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral

Cabral Libii : « Je suis un fervent téléspectateur des émissions de débat de STV, Canal 2 et Info TV »

Paul Biya président de la république du Cameroun lors d'un discours national (c) Droits réservés

Crise de la CNI au Cameroun : Anne Feconde Noah écrit à Paul Biya