in

« Youth » de Paolo Sorrentino, est le meilleur film européen 2015 (Vidéo)

Youth

Paolo Sorrentino, Michael Caine et Charlotte Rampling sont les grands vainqueurs des European Awards décernés à Berlin par l’Académie européenne du cinéma présidée par Wim Wenders.

Youth
Youth de Paolo Sorrentino – DR

Youth, de Paolo Sorrentino, a été élu meilleur film européen de l’année lors de la 28ème cérémonie des European Awards, qui s’est tenue à Berlin.

Très acclamée, cette comédie italienne ironique et brillante sur la vieillesse remporte deux autres prix, meilleur réalisateur pour Sorrentino, et meilleur acteur pour sir Michael Caine. Le grand comédien anglais tient le rôle d’un chef d’orchestre célèbre en cure dans un palace suisse, qui voudrait se retirer de la carrière, mais qu’on vient solliciter pour un concert prestigieux. Un autre prix honorifique, remis par Wim Wenders, président de l’Académie européenne du cinéma, a célébré Michael Caine.

Deux prix aussi pour Charlotte Rampling, l’un pour l’ensemble de sa carrière, l’autre pour sa dernière interprétation dans 45 ans du Britannique Andrew Haigh (sortie en France le 27 janvier), où elle forme avec Tom Courtenay un couple très uni, soudain troublé par un fait surgi du passé lointain. Une exploration intimiste de la mémoire et de l’amour, fine et émouvante. L’Europe rend ainsi hommage à deux grandes stars anglaises, qui restent pleinement dans l’actualité. Le temps a magnifiquement passé sur leurs visages, sans diminuer leur talent, au contraire. Qui a dit qu’il fallait être jeune à tout prix? Youth et 45 ans parlent de l’âge qui vient, avec ses fragilités et ses ombres.

Pour approfondir :   Musique: Téléchargez gratuitement la KURBAIN TAPE VOL 2

Le Suédois Roy Andersson est reparti avec un prix de la meilleure comédie pour Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence, et la réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven avec le prix de la découverte pour Mustang. Les 3 000 membres de l’Académie européenne du cinéma ont aussi célébré le parcours international de l’acteur autrichien Christoph Waltz, star hollywoodienne depuis Inglorious basterds de Quentin Tarantino (2009), et qui triomphe aujourd’hui dans le nouveau James Bond de Sam Mendes, 007 Spectre. Les méchants lui vont si bien.

Pour approfondir :   ECRANS NOIRS: SIDIBE Oumar: « Les africains eux même trouvent que nos films sont péjoratifs »

https://www.youtube.com/watch?v=YQE5q4DnoYs

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arouna dang

Ce footballeur de Bamboutos Club de Mbouda a été interpelé à l’aéroport de Douala

jean pierre bekolo prime

Le camerounais Jean-Pierre Bekolo primé à recu le prix Claus à Amsterdam