in

Youssoupha Moukoko dans les petits papiers de Toni Conceiçao

Youssouph Moukoko

Le sélectionneur du Cameroun dans un entretien accordé au magazine français France Football, a révélé qu’il était en négociations avec le prodige Germano-camerounais Youssoupha Moukoko et ses proches pour le convaincre de rejoindre les Lions indomptables.


Youssouph Moukoko
Youssoupha Moukoko (c) Droits réservés

Dans cet entretien publié le 17 décembre dans le site du média français, le sélectionneur national indique qu’il souhaite rapatrier de nombreux talents d’origine camerounaise. « Il y a une quarantaine de noms. Si j’avais été choisi par la FECAFOOT comme sélectionneur du Cameroun, c’est justement sur la base de ce projet. Je m’étais présenté à l’entretien avec une liste de joueurs que mon staff et moi comptions convaincre de rejoindre la sélection, dans un projet sur plusieurs générations de joueurs incluant les U19, U21 et U23. Dès le départ, notre souhait était de rassembler les joueurs d’origine camerounaises afin de leur donner le goût et l’habitude de défendre le drapeau national », a-t-il fait savoir.

Pour approfondir :   Pourquoi Zambo Anguissa est-il moins performant avec les Lions ? Les explications de Moukandjo

Parmi les joueurs ciblés, figure en bonne place Youssoupha Moukoko. L’attaquant de 16 ans qui est récemment devenu avec le Borussia Dortmund, le plus jeune joueur à disputer un match de Ligue des champions et de Bundesliga. « En ce moment, par exemple, on travaille à convaincre le prometteur Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund, 16 ans), qui est international U20 allemand, de nous rejoindre dans ce projet. Un dialogue est mené avec le joueur et sa famille afin qu’il joue pour le Cameroun » confie-t-il.

En cas d’accord entre les deux partis, le gamin de la Briqueterie à Yaoundé pourrait être convoqué chez les Lions Indomptables en mars 2021, lors du prochain regroupement de l’équipe nationale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngann

Construction de 14 péages automatiques : Les clauses du contrat avec l’entreprise adjudicataire

Cameroun : Le procès des militaires impliqués dans l’affaire Ngarbuh est renvoyé !