in ,

Yaoundé : Une fille de 18 ans arrêtée en train de bruler un fœtus

Alors que la jeune femme tentait d’embraser un sac contenant un fœtus d’environ sept mois, elle a été aperçue par deux voisins curieux qui ont aussitôt alerté les forces de l’ordre.

Brigade de gendarmerie de Biyem-Assi
Les éléments de Brigade de gendarmerie de Biyem-Assi - DR

La scène a été vécue ce lundi 10 février 2025, au quartier Biyem-Assi, lieudit Lac à Yaoundé. Selon des sources, deux voisins ont aperçu une jeune fille de 18 ans en train de brûler un sac, ce qui a immédiatement suscité leur curiosité et leur inquiétude. En s’approchant, ils ont découvert que le contenu du sac était un fœtus âgé d’environ sept mois.

Face à cette situation alarmante, les habitants ont alerté les autorités locales. Dans un post de nos confères de Crtv-Web, les éléments de la brigade de gendarmerie de Biyem-Assi, se sont rapidement rendues sur les lieux pour comprendre ce qui s’était passé. La jeune fille, selon notre source, a été interpellée et emmenée pour un interrogatoire. Cette intervention rapide a été saluée par la communauté, qui réclame des réponses concernant cet acte inacceptable.

Pour approfondir :   « Lundi Noir » : Le Préfet du Wouri interdit la manifestation en soutien à Me Alice Nkom

À l’heure actuelle, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances entourant cet acte troublant.

La toile indignée

Alors que les enquêteurs cherchent à comprendre les motivations de la jeune fille et à établir toute responsabilité possible, la jeune fille est déjà condamnée devant le tribunal des réseaux sociaux. La rédaction a recueilli quelques réactions des Camerounais sur la toile. Les lire ci-dessous :

« Il faut directement la présenter au procureur de la République. », « Merde! Les jeunes filles de maintenant font peur », « Les filles d’aujourd’hui chasseuses de primes vont tout nous montrer », « Je pensais qu’une nouvelle année allait changer les choses. C’est encore pire de nos jours », « Voilà, quand on demande de corriger la délinquance juvénile. Prenons le cas de cette élève d’adventiste qui était avec 5 garçons, si elle découvre qu’elle est enceinte vous pensez que qu’est-ce qui va se passer ? », « C’est avec le fer si qu’on veut lancer la nation demain ? Je ne crois pas »…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hôpital régional d'Ebolowa

Ebolowa : Quatre enfants d’une même famille meurent mystérieusement

21496 1

Fête de la jeunesse 2025 : La Colombe du Dja et Lobo annonce sa participation au défilé