in

Yaoundé – Piratage de connexions Internet MTN: Cinq Individus poursuivis pour vol spécial et recel

Elom S. Patrick et Doum J. Michel, étaient l’un et l’autre, avant leur interpellation ingénieur de maintenance et technicien de réseaux à la société MTN Cameroun.Quant aux trois autres prévenus, Nantchouang Ngongang, Talla Gervais et Ngnié Kamga, ils exerçaient en qualité d’exploitants de Cyber café.

1454395454

Les faits qui leur sont reprochés remontent courant février 2012 au quartier Biyem-Assi à Yaoundé. Pendant trois mois, Elom et Doum, ensemble et de concert, ont fourni (paramétré)

frauduleusement connexion Mtn à leurs Co-prévenus. Selon l’accusation, la société Mtn aurait subi une perte sèche à gagner de près de 20 millions de FCFA. Le pot aux roses a été découvert au mois de mai dernier lorsque les cinq «pirateurs» ont été dénoncés par une source proche de cette société de téléphonie mobile. Ils seront interpellés et entendus à la Division régionale de la police judiciaire du Centre. Ils ont été présentés récemment au parquet du Tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif (Tpi.Ca).

Pour approfondir :   Le Top 10 des pandémies les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité

Le tribunal a requalifié l’acte de piraterie de connexion par vol spécial et recel. A l’audience correctionnelle des flagrants délits, Elom et Doum, tous deux ex-employés de Mtn, ont plaidé coupable. Les trois prévenus receleurs ont opté pour le plaidé non coupable. La défense a plaidé les circonstances atténuantes pour leurs clients, Elom et Doum. Car, ils ont reconnu spontanément les faits qui leur sont imputés. Le procureur de la république a remis le cas de Ngnié Kamga à la sagesse du juge. Ce prévenu n’était qu’un employé de Cyber café, son patron avait, entre temps, pris la poudre d’escampette. Par contre, l’accusation a reconnu la participation active de Nantchouang N. et Talla G., en tant que receleurs, dans le lourd préjudice à l’encontre de Mtn-Cameroun. Le tribunal a mis le délibéré le 27 juin 2012.

Pour approfondir :   La Sous-Préfète de Kribi 2 accuse son chauffeur d’avoir volé son arme

 


 

 

Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interview: Le président Biya évite le sujet Marafa

Eto’o Telecom recoit enfin son autorisation