in

Yaoundé : Des élèves sensibilisés sur les Fake news et les discours haineux

Meet up Ongola Team

Le premier meet up de la TeamOngola a eu lieu le mercredi 10 novembre 2021, avec les élèves du collège Bilingue Braunschweig de Yaoundé. Ils ont été sensibilisés sur les droits numériques, les conséquences des discours haineux et des Fake news.

Meet up Ongola Team
Meet up sur les Fake News et discours de haine – DR

L’objectif a été d’armer les plus petits en vue de lutter efficacement contre les Fakenews et les discours de haine qui gangrènent si dangereusement notre société.

Les élèves qui ont été sensibilisés ont pris l’engament de lutter contre les Fakenews et surtout de barrer la route aux discours haineux.

Ce fut une expérience enrichissante pour les membres de l’équipe de Yaoundé qui ont animé ce meet up. Satisfait du déroulement du travail, malgré quelques couacs, ils ont décidés de capitaliser les acquis de ce premier Meet up pour améliorer le rendu du deuxième qui aura lieu probablement en décembre.

Pour approfondir :   Arsène Tema Biwole intègre la Massachusetts Institute of Technology

A la fin, les responsables du collège ont exprimé un sentiment de satisfaction et ont souhaité qu’une collaboration pareille soit encore nouée.

Pour rappel, un meet up similaire a été organisé à Douala par les boursiers de la capitale économique.

Ces activités sont organisées dans le cadre du programme African Fact cheking Fellowship Cameroon (AFFCameroon) de defyhatenow qui bénéficie de l’accompagnement technique d’Adisi-Cameroon à travers Datacameroon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LMK ABK

[Tribune] Louis Marie Kakdeu : « Le gouvernement ne doit pas céder au chantage du GICAM »

Atangana Denis E

Le Sous-préfet de Yaoundé II interdit une manifestation du parti de Dénis Emilien Atangana