Les deux côtés du pont sont désormais inutilisables, entraînant une paralysie de la circulation. Les élèves sont les plus touchés : ils sont plus de 10 000 à n’avoir pas pu se rendre dans leurs divers établissements, situés de l’autre côté du pont, notamment le lycée bilingue, le lycée classique et d’autres écoles primaires.
Il est à noter que ce pont montrait des signes de faiblesse depuis quelques jours. Les autorités locales se sont rendues sur place pour constater les dégâts et sécuriser la zone, qui est désormais à risque.
Cet incident n’est pas un cas isolé à Yagoua, une ville qui subit depuis quelque temps les conséquences d’inondations. Cet effondrement s’ajoute aux dommages déjà causés par de fortes précipitations, qui ont endommagé des habitations et forcé plusieurs familles à se retrouver sans abri.
Les élèves des quartiers avoisinants éprouveront des difficultés à se rendre dans leurs différents établissements scolaires.
Pour l’heure, les populations attendent vivement que des mesures urgentes soit prise par les autorités afin que tout reviennent à la normale.
Le pont endommagé à Yagoua 12-09-2024