in

X-maléya récompensé en Belgique aux Oscars Gala Night [Vidéo]

X maleya

Le trio camerounais a été récompensé le samedi 14 novembre à Bruxelles en Belgique par les Lpdj’s Benelux Oscar Night pour toutes leurs années de succès.

X maleya
X Maleya aux Lpdj’s Benelux Oscar Night – DR

L’évènement est organisé par La Ligue Professionnelle des Djs du Benelux (en abrégé LPDjs Benelux), avec pour président Patrick ERMANO, et créée en 2013. Cette initiative répond au besoin croissant de professionnaliser le travail des DJs. Elle est devenue indispensable dans le domaine de la communication promotionnelle, de la sonorisation et de la présentation et organisation d’événements socioculturels.

Devenus en moins de deux ans une marque de fabrique, les Oscars Gala Night , cette prestigieuse soirée à but non lucratif où de milliers (environ 3000) d´invités venant des quatre coins du monde sont attendus, a pour objectif principal, avec le soutien des maisons de production, de promouvoir l’amitié et le travail en équipe, d´honorer les artistes et promoteurs de la culture africaine au sein de la diaspora, de favoriser la rencontre entre les DJs africains et les ami(e)s de l’Afrique, de contribuer à créer une synergie chez les promoteurs de la communauté africaine et de développer l’esprit d’entraide entre les DJs, les promoteurs, les artistes africains et les ami(e)s de l’Afrique.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o au Festival de la BD d'Angoulême

En dehors des X-Maleya, d’autres acteurs de la musique africaine se sont vu récompensés – Coco Argenté (Cameroun) – Raymond Tchengang (France) – Guy Metang (France) – Sob Ndata Edmond (France) – Molah de Bruxelles – Christian Ndedi Djemba (France) – Fatou Dorine Elonga (Congo)  Justin Karekezi (Rwanda) entre autres.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coller la petite Glez

« Coller la petite » de Franko, haro sur l’enjaillement !

Diamand

Découverte au Botswana du plus gros diamant depuis un siècle