Le militant du MRC a publié un texte pour réagir par rapport à l’affaire du débat de l’opposition lancé par le Dr Jean Crépin Nyamsi. L’acteur politique dit être surpris que le MRC qualifié de petit parti politique et qui n’a aucun élu est sollicité pour ce débat et fait constamment l’objet de débat tous les jours.
Lebledparle vous propose le texte intégral
RDPC & Partners SARL
« KAMTO N’EST RIEN ! »
1) Ils disent que Kamto n’est rien, mais ils veulent débattre avec Kamto. On frôle même déjà le harcèlement.
2) Ils disent qu’on n’a aucun élu à l’assemblée, ni dans une mairie, ni même comme chef de quartier, mais le MRC est le sujet de tous leurs plateaux télé et réunions du dimanche (Ça doit être férié et chômé à l’assemblée en ce moment).
3) Ils disent qu’on n’a aucune chance de se présenter en 2025, mais Vision Sperme a quand même réalisé son habituel reportage villageois contre le MRC, à la suite de l’annonce de Nkongsamba. Et tous les membres du consortium RDPC & Partners ont goulûment apprécié !
4) Ils disent que nous sommes un petit parti politique, mort et enterré depuis 2018, mais ça n’a pas empêché Mister Bidima (c’est-à-dire « Le Miracle » dans la langue de mon village) de sortir un miracle en évoquant les données privées de l’assurance de Kamto à la CNPS… sans se rendre compte qu’il étalait là la bassesse d’un régime dont la stupidité ne souffre de rien.
5) Ils disent que le MRC fait des « marches hasardeuses », mais ils célèbrent Ruben Um Nyobé, Martin Luther King, Felix Moumié et Sankara comme des héros. (Tout le monde sait en effet que Thomas Sankara, King, Um Nyobé et Ernest Ouandjé furent députés de la Nation).
6) Ils disent qu’on ne change pas un pays sur Facebook, que la bataille c’est « sur le terrain », mais ils ont tous un compte Facebook, et ils commentent tout ce qu’on écrit. (D’ailleurs, même ce texte ils vont commenter !)
7) Ils disent que les Camemeunais nous ont tournés le dos, mais ils mobilisent toute l’administration du village pour interdire nos mobilisations. Et quand ils commettent l’erreur de nous laisser faire, ils mobilisent toute la police du village pour museler la masse présente. C’est comme si vous insultez votre voisin d’être pauvre, et quand il vous montre qu’il peut acheter toute votre plantation, vous lui en empêchez la vente.
Ainsi, comme le disait Jean-Paul Sartre : « Le biyayisme est un odontolisme. »
Et les filiales de l’Odontol sont légion.
EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED
( Les 7 jours d’un Wamakoulien )