in

Western Union présente Gaëlle Enganamouit, nouvelle ambassadrice de la marque au Cameroun

Gaelle EnganaAmouiit

La société Western Union, un leader mondial dans les services de transfert d’argent, a présenté le jeudi 29 septembre la nouvelle ambassadrice de sa marque au Cameroun, la footballeuse Gaëlle Enganamouit, reconnue comme l’une des joueuses les plus prometteuses du ballon rond dans son pays.


Gaelle EnganaAmouiit
Crédit photo: Samia BENJELLOUN

Les talents de Gaëlle Enganamouit ont été découverts à l’âge de 11 ans, lorsqu’elle a démarré sa carrière de footballeuse à Yaoundé au club de football Tonnerre Kalara. En 2012, Gaëlle rejoint la Première Ligue Serbe avec l’équipe Spartak Subotica, et joue dans la « Champions’ League » féminine de l’UEFA pour la première fois. Lors de la Coupe du Monde de Football Féminin de 2015, elle a marqué 3 buts durant le match du Cameroun contre l’Equateur. Actuellement, elle joue pour un club suédois, le FC Rosengard.

« Je suis très fière d’être la nouvelle Ambassadrice de la marque Western Union. Depuis le début de son activité au Cameroun il y a 20 ans, Western Union facilite l’accès aux services financiers au Camerounais afin d’améliorer la vie quotidienne, l’éducation, les soins de santé des populations et le développement des petites entreprises dans le pays, » a dit Enganamouit. En effet, les services Western Union® sont disponibles au Cameroun depuis plus 1996 – fournissant des transferts d’argent « cash-to-cash » à travers un réseau de plus de 1 170 agences. Western Union contribue à favoriser le développement d’économies locales plus autonomes et à répondre aux besoins des populations avec un service financier qui permet de transformer des vies, créer des emplois et stimuler la croissance économique au Cameroun.

Pour approfondir :   L'ancien coach du PSG et de Nantes Antoine Kombouaré prêt à entraîner les Lions indomptables si l'opportunité se présente

Gaëlle Enganamouit a réalisé de grands exploits pendant sa carrière de footballeuse. En 2014, elle a joué la finale du Championnat d’Afrique avec l’équipe nationale du Cameroun, avant de remporter le Trophée de ce même Championnat en 2016. Elle a aussi obtenu plusieurs prix : Meilleure footballeuse Camerounaise pour la saison 2010-2011, Championne Féminine du Football en Serbie en 2013, Meilleure Buteuse du Championnat Suédois avec 18 buts marqués en 2015 et enfin, Meilleure Footballeuse Africaine en 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minksss

Mink’s dévoile la vidéo de « Le Gars là est laid » : « Ma chanson est une histoire vécue »

Edilivre

Cameroun : Lancement des éditions « Livre ouvert » le samedi 22 octobre à Douala