in

Volker Finke demande 700 millions de FCFA de dédommagement à la FECAFOOT

Volker Finke

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’Allemand Volker Finke, réclame 700 millions de francs CFA en guise de dédommagement suite à son limogeage il y a quelques jours du banc de touche des « Lions indomptables ».

Volker finke cameroun
DR

Selon la presse camerounaise qui rapporte l’information, en l’occurrence, le quotidien « Le Jour » dans sa livraison de jeudi, « l’avocat de Volker Finke vient de saisir le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à l’effet de procéder au dédommagement du technicien allemand ».

D’après l’avocat, pour rentrer dans ses droits, « le Cameroun doit payer 700 millions de francs CFA à Volker Finke, suite à la « rupture abusive de son contrat » le 30 octobre 2015.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Olivier Ntcham distingué en club avant le match contre la Namibie

Dans sa lettre, le conseil de l’ex entraineur sélectionneur des quadruples champions d’Afrique indique que ce paiement doit être effectif « dans les meilleurs délais ».

Arrivé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun en 2013, Volker Finker a accumulé les mauvais résultats notamment à la coupe du monde 2014 au Brésil et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en Guinée équatoriale, le Cameroun étant à chaque fois piteusement éliminé au premier tour.

Après ce double débâcle, sa reconduction sur le banc de touche des « Lions indomptables » qui allait en principe jusqu’au 31 mai 2015 avait suscité une large désapprobation au Cameroun, de nombreux Camerounais et analystes sportifs ayant eu du mal à comprendre les raisons de la reconduction d’un coach « incompétent ».

Pour approfondir :   Théophile Awana : « Samuel Eto’o a toujours cru qu’il est le centre du monde »

Le Cameroun qui s’est donné trois mois pour trouver un nouvel entraineur a confié l’intérim à Alexandre Belinga, alors adjoint du technicien Allemand.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brothers

Le groupe 2Brothers feat Winney présentent « Roupenkou » [Audio]

Simone Gbagbo grand

Côte d’ivoire : Les derniers propos de Simone Gbagbo depuis son lieu de détention à Abidjan