in

Voici 7 Multi-Millionaires du Cameroun à connaitre

Baba Ahmadou Danpullo

Ces richissimes camerounais ont fondé des entreprises avec des revenus annuels de 50 millions de dollars ou plus.


Baba Ahmadou Danpullo
Baba Ahmadou Danpullo – DR

Baba Ahmadou Danpullo ( Photo du haut)

Baba Ahmadou Danpullo a commencé ses affaires en tant que chauffeur de camion et en tant que propriétaire de quelques stands. Il a ensuite obtenu une très convoitée licence pour l’importation de riz et de farine et a construit sa fortune à partir de là. Aujourd’hui, il est situé au sommet du groupe Baba Ahmadou, un conglomérat camerounais qui possède le Ndawara Tea Estate, le plus grand domaine privé de thé en Afrique de l’Ouest. Il possède également 49% de Nexttel et les Marble Towers à Johannesburg, l’un des bâtiments les plus hauts d’Afrique.

Paul Fokam Kammogne

Paul Kammogne Fokam
Paul Fokam Kammogne – DR

Paul Fokam Kammogne est le fondateur d’Afriland First Bank, l’une des plus grandes banques commerciales d’Afrique francophone. Afriland a des succursales dans 8 pays africains et des revenus de 1,1 milliard de dollars en 2016. Il est également le fondateur de Vox Africa, une chaîne de télévision africaine basée à Londres.

Samuel Foyou

samuel foyou
Samuel Foyou – DR

Samuel Foyou est le fondateur de la brasserie de la Société Samuel Foyou (BRASAF), l’une des plus grandes brasseries au Cameroun. Son empire commercial comprend également Unalor, un fabricant de pièces de sécurité, le plasticien plastique Plasticam, le fabricant de sel Sotrasel et la Biscuiterie Samuel Foyou (BSF),  fabricant de biscuits et de confiseries. Il possède également le Krystal Beach Hotel à Cape Town.

Pour approfondir :   Crise anglophone : l’Ong Nouveaux Droits de l’Homme milite pour la gratuité de l’enseignement pour les enfants déplacés internes

Nana Bouba

nana bouba grand
Nana Bouba – DR

Nana Bouba, 68 ans, est la fondatrice du Groupe Nana Bouba, une entreprise impliquée dans la transformation du boeuf, les boissons, la fabrication de concentrés de tomates et de construction. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars en 2016. Les fils de Nana Bouba dirigent le groupe aujourd’hui.

Sylvestre Ngouchinghe

sylvestre NGOUCHINGHE 1
Sylvestre Ngouchinghe – DR

Sylvestre Ngouchinghe a fait sa fortune en commercialisant des fruits de mer. Sa société Congelcam SA est impliquée dans l’importation, la distribution et la vente de produits de la mer. La société compte plus de 2 000 employés et des revenus annuels de plus de 120 millions de dollars selon les informations disponibles auprès de la société.

Pour approfondir :   Le Tribunal militaire de Yaoundé convoque les familles des victimes du massacre de Ngarbuh

Joseph Kadji Defosso

kadji pere
Joseph Kadji Defosso – DR

C’est l’un des plus grands industriels d’Afrique, et est le fondateur de l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB), la principale brasserie au Cameroun. La société contrôle un peu plus de 15% du marché de la bière au pays. Le groupe Kadji s’étend à l’assurance, aux hôtels, au broyage, au transport en commun, au transport maritime, au sport et à la distribution.

Mohamadou Bayero Fadil

Mohamadou Bayero Fadil c
Mohamadou Bayero Fadil – DR

Il est le chef de la direction de Fadil Group, un conglomérat agro-industriel dont son père a fondé en 1944. La société est impliquée dans la fabrication de savon, les huiles comestibles, l’élevage et les hôtels. Fadil est également propriétaire de Equatorial Media Group (EMG), une société de médias qui publie le journal de Dikalo et exploite la station de télévision Camnews24.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

signature documents paul biya

Accident d’Eséka : Paul Biya débloque 1 milliard pour une assistance complémentaire aux victimes

assurance image

Cameroun : Samaritan Insurance suspendu d’activités