in

Voici la montre la plus chère du monde: à plus de 26 milliards de FCFA

montre
(c) Twitter/@james_timezone

montre

On se demande bien qui peut acheter une montre d’une telle valeur. Le diamantaire britannique Graff a dévoilé une montre à 55 millions de dollars (plus de 26 milliards 200 millions de FCFA) à Baseworld

, au salon international de l’horlogerie et de la joaillerie qui a ouvert jeudi au public en Suisse.

Parées de diamants colorées, cette pièce baptisée «Hallucination» est considérée comme la montre la plus précieuse jamais créée, a indiqué le diamantaire qui ouvrait pour la première fois un stand dédié à ses créations sur ce salon.

«Depuis des années, j’avais rêvé de créer une montre véritablement remarquable qui illustre notre passion dévorante pour les diamants», a déclaré Laurence Graff dans le communiqué, ajoutant que ce rêve était devenu réalité.

2Q==

Pour approfondir :   Boycott du séjour privé de Paul Biya : Les élites de la région du Sud disent non à la B.A.S

Fondée en 1960, la maison Graff Diamonds est une des plus grandes références dans le monde des diamants. Laurence Graff participe régulièrement aux enchères de haute joaillerie, où il a acquis des pierres d’exception à l’image du Wittelsbach-Graff, un diamant bleu de 31,06 carats acheté en 2009.

Cette montre féminine qui constitue un véritable kaléidoscope de 110 carats de diamants colorés extrêmement rares, a nécessité des milliers d’heures de travail. Le concept émane directement de Laurence Graff, le président de la société, qui a fait appel à toute une équipe de designers, de gemmologistes et de maître-artisans hautement qualifiés.

Pour approfondir :   Disparition de Dj Arafat : Bientôt la production d’un film pour l’artiste ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bimbia

Le Cameroun plaide pour l’inscription du Port de Bimbia au patrimoine mondial de l’humanité

i phone

L’iPhone 6 disponible en septembre avec deux tailles d’écrans