in

Voici la Liste des clubs qui participeront aux championnats professionnels d’Elite saison 2022

Voici la Liste des clubs qui participeront aux championnats professionnels d'Elite saison 2022

A une semaine de la reprise du championnat professionnel, la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) a rendu publique, la liste des clubs qui vont y prendre part.

Voici la Liste des clubs qui participeront aux championnats professionnels d'Elite saison 2022
Canon de Yaoundé (c) Droits réservés

Les clubs professionnels qui vont prendre part au championnat à partir du 16 mars prochain sont connus. Il s’agit, pour ce qui est de l’Elite One, de 25 clubs en Elite One et 13 pour ce qui est de l’Elite Two.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Listes des clubs qui participeront aux championnats professionnels d&#39;Elite saison 2022. <a href=”https://twitter.com/hashtag/EliteOne?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#EliteOne</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/EliteTwo?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#EliteTwo</a> <a href=”https://t.co/tal7FRnIbb”>pic.twitter.com/tal7FRnIbb</a></p>&mdash; Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) <a href=”https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1501495476922855425?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 9, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Notons que le championnat national de football saison 2021/2022 débutera le mercredi 16 mars et s’achèvera le 17 juillet 2022. C’est la substance d’une correspondance du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, adressée au ministre des Sports et de l’Éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi, sur instruction de Paul Biya.

Le démarrage du championnat avait été programmé pour le 21 février dernier, puis reporté au 12 mars et finalement le 16 mars, en raison de finale de la Coupe du Cameroun qui se jouera le dimanche 13 mars 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il faut dire que c’est depuis huit mois que les finalistes, Astres de Douala Vs PWD de Bamenda sont connus mais le Cameroun était préoccupé par l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) du 9 janvier au 6 février dernier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La campagne nationale de plaidoyer « Stop Malaria » est lancée ce 10 mars 2022 !

    Paul Chouta violemment agressé par des individus à Yaoundé

    Paul Chouta violemment agressé par des individus à Yaoundé