in

Voici comment Sadio Mané a sauvé la vie à un enfant mourant à Bafoussam !

Mane Vozoinha

La star de l’équipe sénégalaise a réalisé un geste salutaire à l’endroit d’un enfant victime d’un accident de la route, lorsqu’il avait été conduit à l’hôpital régional de Bafoussam suite à un choc à la tête en huitièmes de finale de la CAN 2021.

Mane Vozoinha
Le geste salutaire de Sadio Mané(c) Droits réservés

Sadio Mané est reputé pour son humanisme permanent. Lors de la CAN au Cameroun, le numéro 10 de Liverpool est resté fidèle à lui-même. Conduit à l’hôpital régional de Bafoussam à la suite d’un choc à la tête avec le gardien cap-verdien Vozihna en huitièmes de finale, l’ailier de 29 ans en a profité pour sauver un jeune garçon de la mort. Ce dernier avait été percuté par une moto, et ses parents ne disposaient pas de l’argent nécessaire pour ses soins ; le natif de Bambali a alors décidé de couvrir l’entièreté des frais exigés.

Pour approfondir :   Après la rétrogradation du colonel Ngambou en 2e section, Atanga Nji lui assène le coup de grâce

Un invité d’Equinoxe raconte

« Je crois que je vous ai raconté le geste généreux que Sadio Mané a posé à Bafoussam en faveur d’une famille. Cette dernière était en détresse car une moto avait percuté leur enfant qui avait des fractures et des blessures un peu partout sur le corps ; il était proche de la mort et ses parents n’avaient pas les moyens pour payer les soins. Et Sadio, qui se trouvait dans cet hôpital (car il s’y faisait soigner après son choc contre le Cap-Vert) trouve cette famille éplorée et leur demande ce qui se passe. On lui explique la situation et il leur a donné 400 000 FCFA qui ont soulagé cette famille. Je crois que cette bénédiction a été récompensée aujourd’hui pas Dieu », a confié un invité sur le plateau de la chaîne camerounaise Equinoxe TV après le sacre du Sénégal. Sadio Mané a permis au Sénégal de remporter la première CAN de son histoire non sans être élu meilleur joueur du tournoi. L’international sénégalais a sans doute été porté par un karma positif à la suite de cet acte d’une incommensurable générosité.

Pour approfondir :   Messanga Nyamding sur les attaques de Kumba : « Il faut écouter les anglophones »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun Eth

Lettre de Paul Biya à Vincent Aboubakar et aux Lions indomptables

Hervé Penot (journaliste français) après la CAN : « On n’oubliera pas cette CAN, le Cameroun est vraiment un pays à part »