in

Violence en milieu scolaire : Un élève déchire la main de son camarade à l’aide d’une lame dans la région de l’Ouest

Capture noun

Une arme blanche, un élève ou encore un élève une arme blanche. C’est à cette conclusion qu’on arrive lorsqu’on suit avec attention l’actualité au sein de nos établissements scolaires ces derniers jours.

Capture noun
La victime (c) Droits réservés

Outre les incidents de Mbalmayo, de Nkolbisson, d’Obala, lebledparle.com apprend des sources médiatiques qu’un autre cas vient de se produire au lycée de Massangam dans le département du Noun, région de l’Ouest. En effet, très tôt ce matin, un élève a grièvement blessé son camarade à l’aide d’une lame de rasoir à la suite d’une petite altercation. L’origine de la dispute ne nous a pas encore été révélée.

Cet autre incident de trop, le quatrième de la semaine, suscite tout de même des questions. Qu’est-ce qui pousse les enfants à s’armer au moment de se rendre à l’école ? L’école serait-elle devenue une jungle ?

Rappelons que lundi dans la ville de Mbalmayo, une jeune fille a poignardé à mort son petit copain pour lui avoir annoncé qu’il souhaitait mettre un terme à leur relation. Mardi, au lycée de Nkolbisson, c’est un jeune enseignant de 26 ans qui périssait sous coup de poignard de son élève de 4e. 24 heures plus tard, notamment mercredi, un élève de classe de 3e a tranché la main de son camarde suite à une dispute. Ce jeudi 16 janvier 2020, c’est la région de l’Ouest qui a pris la main.

Pour approfondir :   Le train tue une femme dans le Nyong-et-Kelle région du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbalayo Ville

Une élève poignarde à mort son copain à Mbalmayo : Le film de la tragédie

cv jean de dieu momo journal cam

Cameroun : Jean de Dieu Momo réagit au décès de Me Sylvain Souop et adresse ses condoléances à sa «famille politique sœur» du MRC