in

Vidéo : Un militant du MRC raconte comment il s’est fait fracturer une jambe à cause de son soutien à Maurice Kamto

Capture militant accidente mrc

Dans une vidéo publiée ce 27 mai dans les réseaux sociaux, le nommé Kako Bérenger, militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à Douala, à la jambe gauche plâtrée, déclare avoir été « cogné » par un homme véhiculé, qui lui reprochait de soutenir l’opposant Maurice Kamto.

Capture militant accidente mrc
Militant du MRC accidenté – Capture vidéo

A l’écoute des déclarations de ce monsieur, on ne croirait pas au Cameroun, où on parle tant de démocratie, de liberté d’opinion, de liberté d’association et de vivre ensemble dans la diversité.

J’avais rendez-vous avec un ami à Logpom. J’étais à un endroit où je l’attendais. Il y avait une voiture en face de moi. Subitement, cette voiture a démarré, après quelques temps et est venue me cogner. Quand le Monsieur m’a cogné, il m’a dit, ‘’vous les gens du MRC là, vous qui marchez avec Maurice Kamto là, on va vous avoir un a un.

Pour approfondir :   Cabral Libii explique les raisons de sa récente proximité avec le grand Nord

D’après l’accidenté, après le forfait et la torture phycologique dus à ses propos frisant des menaces supplémentaires, l’homme a pris la fuite le laissant, gisant dans le sang. M. Kako dit n’avoir été secouru que par des conducteurs de moto qui passaient par là. Ceux-ci l’auraient transporté à l’Hôpital Laquintane où il dit avoir passé presqu’un mois et demi et est sorti, il y a près de deux semaines.

Le partisan de Maurice Kamto dit avoir peur depuis lors, bien qu’il était interné dans un hôpital d’Etat. Un acte qui, s’il est vérifié, relance le débat sur la persécution de certains Camerounais à cause de leurs choix politiques, très souvent contre idéaux que valorise le pouvoir en place.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu à la diaspora camerounaise : « Il est temps que nous retrouvons le chemin de la lutte des années 90 »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

check sakho

Guinée : Opposé à la modification de la constitution, le ministre de la justice démissionne

Ketcha Courtes

Coopération : le Cameroun intègre le Conseil Exécutif d’ONU Habitat