in ,

Vidéo – Sangmelima : Le Chef du village Nkout 2 déclare la guerre aux militants du MRC ?

Selon les informations qui circulent, le chef traditionnel aurait agressé les partisans de Maurice Kamto et, dans sa rage selon une vidéo devenue virale, il a déterré et détruit la plaque de cette formation politique.

Chef de Kout 2 détruisant la Plaque MRC
Chef de Kout 2 détruisant la Plaque MRC - DR

L’élection présidentielle a bien encore quelques mois, mais l’ambiance pré-électorale est déjà quant à elle électrique. Alors que Maurice Kamto, sans aucun élu dans son parti politique ne recule pas devant la difficulté qui s’impose à lui pour présenter une candidature valide aux prochaines élections présidentielles, dans la région du Sud, ses partisans seraient déjà dans le viseur « répressif » des autorités locales, selon les informations parvenues à notre rédaction.

Selon les informations en circulation sur la toile, le chef du village de Nkout 2, dans le département du Dja-et-Lobo, aurait agressé certains militants du MRC mercredi dernier. Dans une vidéo où il où lui-même demandé à être filmé, on voit Sa Majesté Nkoumou Ze Paul armé d’une barre de fer, en pleine action de destruction de la plaque, de « chassement » des militants du MRC du village et de violation de domicile.

Pour approfondir :   Mercato : Voici le salaire d’Aliou Cissé en Libye

Regardez ci-dessous la vidéo


Selon les indiscrétions, il aurait confié avoir été interpellé, voire subit la pression des autorités pour faire disparaitre la plaque de ce parti d’opposition, « une abomination, un sacrilège, au coeur de ce qui est considéré comme le socle granitique du RDPC ». 

Indignantion

Pour l’heure, aucune réaction officielle n’a encore été faite pour explique ou tenter de démentir ce qui est vu de tous dans les images et videos qui inondent la toile, en provoquant de vives indignations chez les internautes. Si avérés ces faits, beaucoup estiment que ce chef du village devrait être détrôné pour avoir posé un acte anticonstitutionnel, qui frise l’intolérance et le tribalisme politique à un moment aussi sensible de la politique du pays.

Pour approfondir :   Cameroun : René Emmanuel Sadi limoge Cyrille Kemmegne de la CRTV

« Je condamne avec fermeté la destruction d’une plaque du MRC dans le village NKOUT dans le Dja et Lobo. Honte à ce chef traditionnel qui a posé cet acte déshonorant! », a condamné David Eboutou, natif de ce département.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 41

Cameroun : Samuel Eto’o continue de dévoiler sa fortune (Vidéo)

Sans titre 42

André Onana sur Samuel Eto’o : « Il a fait son temps, je fais le mien »