D’abord prévue au domicile de l’ex bâtonnier Yongo Black, la conférence de presse organisée par le MRC a commencé au domicile de l’honorable Albert Dzongang avant d’être interrompue par les forces de l’ordre après 30 min, sous le regard ahurissant de la presse.
Sous les ordres du préfet du Wouri, la police a finalement réussi à réprimer la conférence de presse du MRC à Douala.
Initialement, l’honorable Albert Dzongang, conseiller stratégique de Maurice Kamto et Maitre Yongo Black, soutien du candidat Akere Muna ont convié la presse ce vendredi à partir de 10h au domicile de Maitre Yongo à Akwa, au quartier des affaires à Douala. Les hommes en tenue ont quadrillé les alentours du domicile de l’ancien bâtonnier où il était prévu une conférence de presse.
Finalement, c’est au domicile d’Albert Dzongang, au quartier Ndongbong que la rencontre a pu se tenir en catimini jusquà ce que la police, mise au parfum a réussi à trouver le domicile de l’ancien baron du régime Biya, bien qu’un peu tardivement, soit après plus de 30 minute d’échange avec la presse.
Ni les organisateurs, ni les forces de l’ordre n’ont donné d’informations sur la présence de ce dispositif si musclé. Toujours est il que depuis la déclaration du leader du MRC de ce lundi au cours de laquelle il s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 07 octobre, un certains climat de tension règne dans le pays et toutes les sorties médiatiques sont aujourd’hui surveillées à la loupe.
L’objectif de cette sortie de ces grandes figures de la politique au Cameroun était de dénoncer un parti pris en faveur du RDPC, dans l’organisation du scrutin du 07 octobre 2018 par ELECAM, l’organe en charge des élections et soutenir Maurice Kamto.
Lebledparle.com vous présente cette séquence vidéo.