in

[VIDEO ] Nkou Mvondo « J’ai toujours été opposé à toute forme de coalition »

[VIDEO ] Nkou Mvondo « J'ai toujours été opposé à toute forme de coalition »

La nouvelle sortie de Prosper Nkou Mvondo vient sans doute confirmer qu’il était impossible d’avoir une coalition entre Cabral Libii et Maurice Kamto pour la présidentielle 2018.


[VIDEO ] Nkou Mvondo « J'ai toujours été opposé à toute forme de coalition »
Prosper Nkou Mvondo – Capture Vidéo

En annonçant qu’il n’est pas favorable à une coalition « à deux ou à 03 » Cabral Libii ne voulait-il pas clairement dire qu’il souhaite faire « cavalier seul » comme vient de confirmer son mentor Nkou Mvondo sur les antennes de Vision 4 ?

Dimanche sur le plateau de Club D’Elite, le leader du parti Univers a donné des éléments de réponse sur les motifs du blocage de la très attendue coalition MRC et UNIVERS.

« J’ai toujours été opposé à toute forme de coalition parce que pour revenir à la dimension purement humaine, je m’interdis de me lever le matin, de voir quelqu’un passer dans la rue et m’associer à lui. Parce que je ne sais pas où il a passé la nuit et je ne sais pas avec qui il va passer la prochaine nuit. Il vaut mieux en la matière faire cavalier seul » a lancé Prosper Nkou Mvondo le leader du parti Univers.

Il cite par exemple le cas de Maurice Kamto avec qui on attendait durant la campagne passée un ralliement. « Si nous nous étions mis avec le Prof Maurice Kamto je serai comptable de sa déclaration du lendemain [ Qui s’est autoproclamé vainqueur, Ndlr]. Heureusement que nous n’avons pas fait de coalition et que nous resterons de purs légalistes et que nous contestons , a défaut de le faire sur plan légaliste, nous continuerons à dénoncer un certains nombres de choses sur la plan politique dans le respect des lois et règlemente » a t-il rajouté.

Lors de la campagne présidentielle passée, de nombreux opposants aux RPDC qui souhaitaient une coalition de l’opposition, s’interrogeaient sur la réelle volonté de Cabral Libii à s’allier avec un autre candidat. Cabral Libii, malgré l’appel de Maurice Kamto et des messages de leaders d’opinion comme Richard Bona, pour une coalition « à 2 ou 3 », avait répondu par un NON, souhaitant plutôt, « une coalition avec tous les candidats. ».

« Ce que je suggère c’est que les 8 se retrouvent dans une salle et que nous procédions à des primaires entre nous ! C’est-à-dire que nous sommes 7, 8 autour d’une table. Chacun prend un bout de papier, il écrit le nom de celui qu’il pense qu’il peut être le leader de nous tous. Il ne vote pas pour lui-même, mais pour l’un des 7 autres. Après nous dépouillons ensemble. Celui qui a la faveur de ce dépouillement est le candidat de nous tous. » Souhait également Cabral Libii. Pour certains observateurs par cette posture le  candidat parti Univers démontrait qu’il souhait faire cavalier seul.

Parti pour arriver en 03eme position lors de ce scrutin dont les résultats officiels sont attendus au plus tard le vendredi 19 octobre, cabral Libii s’est déjà levé pour dénoncer ces chiffres comme l’a rapporté Lebledparle.com. « Cabral a tout a fait raison de demander au peuple camerounais de rester debout, il dit à cette jeunesse de relever le défi de la fraude, de contester (…) S’il nous est donné de contester ces résultats à travers des manifestations, nous le ferons dans le respect des lois et des règlements » promet Prosper Nkou Mvondo.

{source} <iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLeBledParle%2Fvideos%2F278219189698266%2F&show_text=0&width=560″ width=”560″ height=”420″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Jean Michel Nitcheu annonce une marche pour dénoncer les fraudes à l’élection présidentielle

    Cameroun : Jean Michel Nitcheu annonce une marche pour dénoncer les fraudes à l’élection présidentielle

    [VIDEO ] Nkou Mvondo : « Des morts que j'ai vus enterrés ont voté le 07 octobre »

    [VIDEO ] Nkou Mvondo : « Des morts que j’ai vus enterrés ont voté le 07 octobre »