in

Vidéo : Maurice Kamto confirme la participation du MRC aux prochaines élections locales

President Maurice Kamto

Alors que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) poursuit son « Plan national de résistance » – pour contester les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel – des responsables du parti ont annoncé que leur formation politique prendra bel et bien part aux élections locales prévues au cours de cette année 2019, ce qui corrobore les propos de Maurice Kamto dans une vidéo.


President Maurice Kamto
Président du MRC Maurice Kamto, Capture vidéo

« Notre priorité est certes le plan national de résistance, mais nous continuons de fonctionner comme un parti normal. En conséquence, comme c’est le cas dans tous les autres partis, nous préparons sereinement les prochaines échéances électorales », a expliqué Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto à Jeune Afrique.

C’est en effet  l’avis de plusieurs autres membres du parti, qui estiment que pratiquer la politique de la chaise vide aux prochaines élections scellerait la mort politique du parti, même si la question fait l’objet d’un vif débat au sein du MRC, qui a récemment initié une campagne intitulée « Non au hold-up électoral », en raison des « dysfonctionnements » observés lors de la dernière présidentielle. En effet, une bonne frange des militants estiment que la priorité devrait être cette campagne de contestation.

Pour approfondir :   Cameroun - Elections 2013 - Bamenda I: Un réseau de 695 faux électeurs démantelé !

Jeune Afrique nous informe par ailleurs que loin des débats des militants, les responsables du MRC s’activent. Selon ses sources, la vice-présidente des femmes du MRC, Me Michelle Ndoki, et Christian Penda Ekoka, conseiller de campagne de Maurice Kamto, se sont rencontrés le week-end dernier à Douala, afin d’échanger sur des stratégies à déployer. Ces stratégies permettront certainement de satisfaire le vœu émis par Maurice Kamto de voir son parti présenter des candidats sur l’ensemble du territoire national. lors de ces scrutins prévus en septembre 2019. 

Arrivé en deuxième position lors de la récente élection présidentielle, le MRC souhaite renforcer son ancrage sur le terrain, et surtout faire mieux que lors de sa première participation aux élections locales, en 2013. À cette époque, il avait remporté 19 postes de conseillers municipaux, et enregistré un député.

Ci-dessous, la vidéo :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Yves Le Drian

RDC : Martin Fayulu est le Président de la France ?

Martin Fayulu

Présidentielle en RDC : Martin Fayulu conteste la victoire de Félix Tshisekedi