in

VIDEO – AMOUGOU BELINGA : « Je suis un Beti… Louer un Jet privé à 40 millions ca ne représente rien du tout »

Amougou-Belinga.JPG

Invité ce vendredi 14 avril dans l’émission « Décryptages », sur sa propre chaine de télévison VISION 4,  le président directeur général du Groupe l’Anecdote s’est livré à un exercice émulatif pendant un peu plus de 90 minutes. Entre confessions, ambitions, analyses et prospectives tout était au rendez-vous.

Amougou-Belinga.JPG

L’ancien laveur d’assiette, pousseur et vendeur d’eau glacée comme lui même l’affirme est largement revenu sur son déplacement à Bangui en RCA qui a fait couler beaucoup d’ancre et de salive sur les réseaux sociaux notamment à cause de l’acquisition d’un JET PRIVE pour son tête à tête avec le président Centrafricain. Amougou Belinga affirme qu’il a loué cet aéronef pour répondre à une invitation à Bangui arrangé par un compatriote.

Réputé proche de certains   Hommes d’Etats, le PDG est resté égal à lui-même et réitère que « ses engagements ne sont que du relationnel à des fins professionnelles ». Il a d’ailleurs Assumé   sa proximité avec le régime   de Yaoundé. Le « boss » de Satellite FM   n’a pas hésité à jouer franc jeu le temps d’un entretien qui continu d’alimenter les conversations.

https://www.youtube.com/watch?v=72eGW8MLY7o

Crée en 1995, le groupe l’Anecdote a su s’imposer grâce à l’abnégation et la pugnacité d’un homme bien plus de toute une équipe qui au départ ne comptait pas encore une dizaine de personnes actives. D’un journal à un magazine, en passant par une radio la machine était déjà bien en marche. Les ponts ont coulé être temps et le visionnaire Jean Pierre Amougou Belinga a su parfaire son ambition et entretenir ses projections. Victime des censures dans les années 1990, le patriarche Amougou Belinga affirme qu’aujourd’hui les conditions ne sont plus les mêmes et que l’environnement médiatique est exposé aux changements des pratiques communicationnelles. Vision 4 qui a vu le jour en 2008, dans une sphère concurrentielle avec une audience en pleine mutation, est désormais une vitrine incontournable du paysage médiatique camerounais.

Pour approfondir :   Cameroun : 25 mois après, Paul Biya nomme enfin le DG et le DGA de la CSPH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Pogba et Kante

Paul Pogba : « Je marque plus que Ngolo Kanté… »

CENC GRAND

Cameroun : trois évêques anglophones attendus au tribunal vendredi