in ,

Victoria United : La chute d’un champion en Élite One, Valentine Kwain se mue en coach

Le président d’Opopo a dirigé la rencontre qui opposait son équipe à Bamboutos de Mbouda dimanche dernier. Dans l’espoir de se relever, le club de Limbé s’est à nouveau incliné 0-1.

Sans titre 52
Valentine Nkwain, président de Victoria United -DR

Valentine Kwain ne compte pas voir son équipe chuter et rester de marbre. Le champion du Cameroun 2024, Victoria United, connaît une descente vertigineuse depuis que la première division a pris sa vitesse de croisière. Sur 11 matchs,  Opopo est 9e au classement alors qu’il a occupé le fauteuil de leader pendant les trois premières journées de championnat. La roue a changé de direction pour Valentine et son club qui ont enregistré leur 5e défaite de la saison et la 2e consécutive. Nkwain pense avoir la solution pour sauver les meubles.

Hier, il a cru qu’en se muant en entraîneur, son équipe pouvait sortir la tête de l’eau. Que nenni ! Victoria United, malgré les recommandations, les astuces et le système de jeu développé par son président, a une fois de plus sombré. Sur les images reçues par Lebledparle Sport, Valentine Nkwain s’est mué en coach ce dimanche pour sauver Victoria United mais en vain.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : « Finalement rien n’est réglé à la tête du Cameroun », Hervé Penot

Sans titre 53

Valentine Nkwain : la désillusion

Les réalités sont tout autres. À l’entame de la saison, le président de Victoria United faisait la promesse aux Camerounais de remporter le championnat cette année, soit une deuxième fois consécutive. « Je suis monté en Élite One pour y rester et être champion. Je vous le répète : je serai champion du Cameroun cette nouvelle saison. Personne ne peut m’arracher ce titre. Je vais contrôler ce championnat », avait déclaré le président de Victoria United.

Pour approfondir :   L’Inter Milan et Liverpool intéressés par Alexandre Song

Cependant, les fleurs ne semblent pas tenir la promesse des fruits annoncés dès le départ. Opopo descend au fur et à mesure que le championnat évolue. De premier à 9e, Nathan Douala et ses coéquipiers sont sur le point de frôler le pire cette saison. Le bilan fait état de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rassemblement au Collège Aventiste d'Odza

Partouze, Vidéos X, Alcool : Onze élèves du collège Adventiste d’Odza définitivement exclus

Le détenu Nosso Cliford atteint de la rage

Bafoussam : Atteint de la rage, un prisonnier s’évade l’hôpital