in

Victime des intimidations à l’ART, Justine Diffo sollicite une « garde de sécurité discrète  »

3263c0e8877a411d722992596dbaa3df XL

La présidente du Conseil d’Administration de l’Agence de Régulations des Télécommunications, Justine Diffo a exprimé ses frustrations dans une correspondance adressée au Commandant de Groupement Mobile d’Intervention (GMI) dont la copie est arrivée à notre rédaction le 1er septembre 2020.


3263c0e8877a411d722992596dbaa3df XL
Justine Diffo (c) Droits réservés 

Dans sa correspondance signée le 31 août 2020, ayant pour objet « demande d’une garde de sécurité discrète », adressée au Commandant du GMI, Justine Diffo écrit : « Monsieur le Commandant, j’ai l’honneur de venir auprès de votre haute bienveillance solliciter une garde de sécurité discrète pour assurer ma protection à mon lieu de service », peut-on lire d’entrée de jeu.

Poursuivant, la PCA de l’ART indique que cette mesure est motivée par des attaques « à répétition » auxquelles elle fait face depuis sa nomination à ce poste par le chef de l’État.

Pour approfondir :   Foire Agro-Pastorale de Bikok : Substituer le riz importé par du bon bâton de manioc de Bikok

« Aussi, vous prierais-je de bien vouloir accéder à la présente requête dont dépend la sérénité de mon environnement de travail, pour un accompagnement optimal et efficient de la vision de la télécommunication, à travers le régulateur, conformément aux très hautes prescriptions du président de la République », sollicite-t-elle.

Notons que Justine Diffo arrive à la tête de l’organe de régulation des télécommunications au Cameroun le 30 avril 2020, à la suite du décret présidentiel N°2020/243 du 20 avril 2020. Depuis son installation à ce poste, l’actualité au sein cette institution fait les choux gras de la presse nationale.  

Pour approfondir :   Armand Okol tire à boulet rouge sur Boris Bertolt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2020 Cabral Libi

Cabral Libii explique les raisons de sa récente proximité avec le grand Nord

cyrille Kemmegne ABK

Cyrille Kemmegne : « Je ne suis pas militant du MRC »