Alors qu’elle peine toujours à convaincre la couche noire américaine de la suivre dans le processus de vote contre Trump, la candidate démocrate n’est pas passée par quatre chemins.
Hillary Clinton a remis à jour la stratégie qu’avait utilisée Barack Obama lors de ses deux précédentes élections. S’appuyer sur les plus grands influenceurs. Ceux qui sont pour les jeunes et surtout afro-américains, des modèles, et qu’ils pourraient suivre sans hésiter.
Lors d’un concert géant de près de 10.000 spectateurs, dans l’Etat clé de l’Ohio, Hillary a profité de l’influence de Jay Z et de sa femme Beyonce pour se faire écouter. A quatre jours des élections, il faut mettre toutes les chances de son côté.
https://www.youtube.com/watch?v=AUr6Ab89OJE
Alors que le couple Carter tenait le show sous le thème inscrit en grand sur la scène « strong together », slogan de campagne de la démocrate, elle est montée sur scène alors qu’elle n’était pas annoncée, et l’effet surprise a marché.
Beyoncé, tout comme Madonna et plusieurs grandes stars féminines, a manifesté son soutien à Hillary. Elle affirme en guise de campagne ceci « Le monde attend de nous que nous restions un pays progressiste à la pointe du changement. Je veux que ma fille grandisse dans un pays présidé par une femme », a soutenu l’artiste engagée, à la limite féministe, auteure des titres révélateurs comme « who run the world ? ».
La candidate elle plaide pour son élection dans le but de renverser une fois pour toute, le plafond de verre. La veille, elle avait déjà aussi bénéficié du soutien de Pharell Williams très grand producteur américain.
Rendez-vous dans la nuit de mardi 8 novembre au mercredi 9 novembre au Cameroun, pour les résultats des élections.