in

Urgent : Le fils de Marc Vivien Foé accusé de vol avec arme et de séquestration !

Palais de Justice de Paris
Palais de Justice de Paris

C’est l’étonnement au sein des fans des lions indomptables et du regretté Marc Vivien Foé. Le fils de ce dernier est devant la cour d’assises de Lyon soupconné de forfaits graves comme le rapporte le journal sportif L’équipe. Le jeune homme est accusé de vol avec arme et de séquestration. Lebledparle.com vous donne plus de détails. 

Palais de Justice de Paris
Palais de Justice de Paris (c) Benh LIEU SONG, travail personnel

Il y’a de cela 15 ans Marc Vivien Foé rendait l’âme sur un terrain de football attristant les fans du monde entier et endeuillant à jamais les camerounais. Une crise cardiaque a en effet eu raison du numéro 17 le 26 juin 2003 exactement. Le joueur était alors au de son art et discutait dans la peau d’un titulaire indiscutable la coupe des confédérations en France. Le mois de Juin qui se doit d’être celui de l’hommage pour ce valeureux soldat sera aussi -pour cette année- celui de déception pour sa famille. Le fils du lion indomptable, Marc Foé – du même prénom que son père – a comparu lundi devant la cours d’assises de la ville de Lyon, accusé de vol avec arme et de séquestration.
Les faits qui lui sont reprochés remontent en réalité à presque 3 ans en arrière. Le jeune adulte agé de 22 ans, a en effet répondu aujourd’hui de l’agression d’un prêtre, commise à Genay (Rhône), dans la nuit du 28 novembre 2015. Et le doute n’est pas permis sur sa culpabilité car Il a reconnu avoir attaqué le prêtre avec un complice, à la recherche d’un coffre-fort situé dans le presbytère. 

Pour approfondir :   Cameroun : La journaliste Huguette Pem est décédée !
Marc Vivien Foé
Samuel Eto’o et Rigobert Song tenant la photo de Marc Vivien Foé en 2003 (c) Archives

Porteur d’une arme de poing, acquise quelques jours plus tôt dans une armurerie, Foé avoue avoir menacé, frappé et menotté le prêtre. Au bout de deux heures de vaine fouille de l’appartement, il a été mis en fuite par une alarme et interpellé par une patrouille de gendarmerie, alors qu’il revenait sur les lieux, à la recherche de l’arme oubliée.
Il encourt 30 ans de réclusion criminelle. L’épouse de Marc Vivien Foé doit sûrement traversé une période difficile. Celle qui saluait le soutien de Samuel Eto’o il y’a quelques années doit à nouveau être dans un besoin de réconfort et d’appui. 

Pour approfondir :   Zambo Anguissa : « Au Cameroun, je suis comme une idole pour les jeunes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya et Chantal Biya

Cameroun: Paul et Chantal Biya font un don d’environ 70 millions F dans le Mayo-Tsanaga suite aux attaques de Boko Haram

Eunice

Capellia: « Mes parents ont toujours voulu que je fasse de longues études et la musique aussi, mais en second métier »