in

Université de Yaoundé 2 : Voici la procédure d’admission au premier cycle

L’Université de Yaoundé 2, a ouvert la phase de préinscription pour le premier cycle de l’année académique 2024-2025. Les candidats souhaitant intégrer les amphithéâtres de cette prestigieuse institution doivent être titulaires d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire, d’un GCE Advanced Level ou d’une capacité en droit ou en économie, avec une moyenne cumulative d’au moins 12/20.

Tsinga01 2
Université de Yaoundé 2 -Soa

La rentrée universitaire approche à grands pas, et les opérations de préinscription battent leur plein à l’Université de Yaoundé II – SOA.

Les étudiants désireux de rejoindre la Faculté de Droit et Sciences Politiques ou la Faculté des Sciences Économiques et de gestion doivent fournir plusieurs documents lors de leur inscription, notamment: les relevés de notes certifiés du Probatoire, du Baccalauréat ou des GCE Ordinary et Advanced Levels.

Les autres pièces requises incluent une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance, une photo d’identité récente et une carte nationale d’identité ou un récépissé de demande.

Pour approfondir :   Présidentielle 2025 : Frank Biya reçoit un soutien depuis le Kenya 

Concernant les frais académiques, les étudiants doivent d’abord passer à l’opération de préinscription qui s’élève à 11 000 FCFA. Quant aux droits universitaires proprement dits, ils s’élèvent à 50 000 FCFA, payables en deux tranches de 25 000 FCFA chacune.


3 Comments

Leave a Reply
  1. Je compte faire ma préinscription en master pro en management des compétences et des ressources humaines à l’université de Yaoundé 2.
    Je voudrais avoir plus d’informations si l’appel à candidature est ouvert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les enfants de Minawao

Cameroun : L’année scolaire en péril dans le camp des réfugiés de Minawao

1725889854135 e1725890956563

Richard Bona à Marc Brys : « Brys t’es fort, tu leur fermes le clapet point…Malgré ce désordre congénital… »