in

Université de Douala : Un prêt de 2 milliards de FCFA pour augmenter la capacité d’hébergement des étudiants

Doualar

La convention de prêt a été signée entre le recteur de l’Université de Douala, Pr Magloire Ondoa, et l’administrateur directeur général de UBA Cameroon, Jude Anele le 21 juin 2021.

Doualar
Lors de la signature de la convention (c) Droits réservés

2,08 milliards de FCFA, c’est le montant de la convention de prêt signée entre le recteur de l’Université de Douala, Magloire Ondoa, pour la construction et à l’équipement du complexe « Ngando Mpondo pour la professionnalisation ».

Selon le PDG de la banque, « La banque UBA croit fermement à un système universitaire solide au Cameroun en particulier et en Afrique en général. C’est la raison pour laquelle elle s’engage à améliorer le cadre de l’université de Douala, car nous restons convaincus que l’université fait partie du développement d’un pays », a-t-il indiqué.

Pour approfondir :   Téléphonie mobile: la vente ambulante des puces désormais interdite au Cameroun

Révélant ses impressions à la suite de la signature des causes, le recteur de l’Université de Douala a reconnu que Jude Anele a fait montre « d’un flair de banquier extraordinaire ».

Quant au financement reçu, le Pr Magloire Ondoa compte en faire bon usage : « Avec ce financement, l’université de Douala peut amorcer avec sérénité un développement endogène », a-t-il annoncé.

Selon StopBlabla Cameroun, le coût global du complexe universitaire « Ngando Mpondo pour la professionnalisation », s’élève à « 3,5 milliards de FCFA. En dehors de ce financement de la banque UBA Cameroon, le reste sera endossé par l’Université de Douala.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya relève l’âge de départ à la retraite du personnel de Santé

Le complexe universitaire proprement dit devrait être opérationnel dès le 1er novembre 2021, à titre de prévisions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MCM GATE

Un trio d’Avocat pour défendre Martin Camus Mimb

Abel Mbengue, président à la communication du Cocan : « Le Cameroun a dépassé les exigences de la CAF »