C’est à l’issue d’une opération « coup de coup » menée fins limiers de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak dans le 1er arrondissement de la ville de Yaoundé.
La patrouille menée par les éléments de de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak le 17 août 2021 aux environs de 10 heures au lieu-dit « Palais Polyvalent des Sports » a été fructueuse.
Selon le service de la communication de la gendarmerie nationale de qui nous tenons l’information, quatre individus ont été interpellés, notamment un dealer et trois consommateurs, parmi lesquels une femme enceinte.
En liquide, 02 kilogrammes de cannabis, 900 grammes de cocaïne et une somme de 230 000 F CFA, résultant de la vente de ces substances psychotropes, ont été récupérés, a appris Lebledparle.com de la même source.
Il faut dire que le trafic des stupéfiants a le vent en poupe dans les grandes métropoles et même dans le périphéries du pays. Pour cause, certaines personnes ont fait de la culture de ces produits toxiques, leur prédilection.
Il ne se passe donc plus deux mois sans que les médias ne diffusent l’interpellation des trafiquants de la drogue dans un coin du territoire.
Face à ce fléau, les forces de l’Ordre et de sécurité ne baissent pas le bras. Ils sillonnent les artères de nos villes à longueur de journée dans le seul espoir que tout revienne à la norme.