Alexandra Dougokenski a signalé la disparition de son fils Rafael le 16 mai dernier à la police : elle explique que la veille, elle avait couché son enfant de 11 ans dans sa chambre et, qu’à son réveil, il n’y était plus et La porte d’entrée de la maison était entrouverte.
Des recherches ont tout de suite été engagées afin de retrouver les traces de l’enfant disparu comme par enchantement par les forces de l’ordre de la localité de à Rio Grande do Sul, au Brésil.
Retournant sur les lieux de la disparition de l’enfant pour mieux comprendre le phénomène, contre toute attente le 22 mai, la police scientifique va perquisitionner la maison d’Alexandra Dougokenski et y trouvera des traces de sang.
D’autres traces de sang ont également été découvertes dans la voiture du beau-père de Rafael. Commencera alors une fouille minutieuse des environs qui va se solder par la découverte du corps sans vie de l’adolescent le lundi 25 mai, recouvert dans un drap dans l’ancienne maison de la famille.
Soupçonnée, arrêtée et placée en garde à vue, la mère de famille avoue avoir empoisonné son fils avec des médicaments puissants avant d’envelopper son corps dans un drap et de le cacher dans son ancien domicile parce que dit-elle, la victime souffrait de problèmes émotionnels et lui causait beaucoup de chagrins.
Alexandra Dougokenski a été placée en détention provisoire en attendant la suite des procédures judiciaires.