in

Une banque Italienne finance la construction d’un stade de football de 60 000 places au Cameroun

Stade

Le gouvernement camerounais a obtenu de la banque italienne Intesa Sanpaolo, une ligne de crédit d’un montant total de 139 milliards de francs Cfa, a annoncé le ministère de l’Economie dans un communiqué officiel. Les deux conventions de crédit y afférents seront signées ce 16 août 2016 dans la capitale camerounaise.

Stade
DR

Ces financements, précise le communiqué du ministère de l’Economie, serviront à la construction d’un stade de football de 60 000 places à Olembe, dans la banlieue de Yaoundé, en prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), la grand’messe du football africain que le Cameroun organisera en 2019.

Pour approfondir :   OFFICIEL : Aurélien Chedjou signe en D2 Turc !

Cette infrastructure sportive, qui comptera également deux terrains d’entrainement, des espaces commerciaux et des structures d’hébergement d’une capacité totale de 70 chambres, sera construite par la société italienne Piccini ; pour un montant total de 163 milliards de francs Cfa.

Les 24 milliards de francs Cfa restants seront mis à disposition par l’Etat du Cameroun. Le 4 août 2016, le chef de l’Etat camerounais a d’ailleurs signé à cet effet, un décret autorisant le ministre des Finances à conclure, pour le compte du gouvernement, un accord de prêt, à hauteur de ce montant, avec la filiale locale du groupe bancaire nigérian UBA.

Pour approfondir :   Après la pression de la FIFA, le gouvernement octroie 86 millions Fcfa pour les salaires des footballeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djanguiiiiiii

Cameroun: NeXttel lance une application TV qui fonctionne sans internet

Sergio Aguero

LDC 2016 : Manchester city atomise Steaua Bucarest 5-0, tous les détails (Vidéo)