Le Besiktas s’est imposé (3-1) dimanche contre Galatasaray à l’occasion d’un match comptant pour la 32e journée de Super League turque. Un succès rendu possible grâce à un nouvel exploit personnel de Vincent Aboubakar qui a illuminé la fin de match.
Le film du match
Le Beşiktaş a ralenti son adversaire du jour qui filait vers le titre. Mauro Icardi qui a ouvert le score dès la 20e minute pour Galatasaray. Romain Saïss a sonné la révolte en égalisant à la 35e minute de jeu. Après la pause, le Beşiktaş a déroulé un plan de jeu parfait pour prendre le contrôle du match. Hadziametović marque le but du 2-1 pour aux locaux de prendre de l’avance au tableau d’affichage. Alors Galatasaray continue de pousser afin de revenir dans la partie, Vincent Aboubakar s’est chargé de tuer tout suspens. Lancé côté droit, le Camerounais mystifie un défenseur avant d’envoyer un missile au premier poteau.
Deux africains Romain Saiss et Aboubakar ont donc fait gagner Besiktas. Si le défenseur marocain a marqué son premier but de la saison en championnat, l’attaquant camerounais lui, en compte déjà 8 buts et une passe décisive après 12 matchs. Notons qu’il est arrivé en Turquie cet hiver en provenance d’Al Nassr qui a vu débarquer Cristiano Ronaldo. L’adaptation du joueur formé à Coton Sport dans ce club qu’il connaissait déjà a été rapide en témoigne ses statistiques affolantes.
🚀 Vincent Aboubakar'dan harikulade gol! #BJKvGS #SporTotoSüperLig pic.twitter.com/YUx9psz6Ru
— beIN SPORTS Türkiye (@beINSPORTS_TR) April 30, 2023