in

Un médécin sauve la vie de son patient grâce à des Google Glass

google glass
Un médécin sauve la vie de son patient grâce à des Google Glass

google glass

Heureusement que Steven Horng, un urgentiste du Beth Israel Deaconess Medical Center aux Etats-Unis, portait des Google Glass ce soir-là…

Il  a sauvé la vie d’un de ses patients atteint d’une hémorragie cérébrale en utilisant ses lunettes connectées à Internet pour parcourir son dossier médical sans perdre de temps.

Allergie médicamenteuse

 Un homme s’est présenté aux urgences souffrant d’une grave blessure à la tête, rapporte le Boston Globe. Il avait besoin de médicaments en urgence pour stopper son hémorragie cérébrale. Sauf que le patient est allergique à un médicament… et impossible pour lui de se rappeler lequel.

Un gain de temps salvateur

Le docteur Steven Horng a décidé de ne pas perdre de temps à courir dans son bureau, allumer son ordinateur et rechercher le dossier médical du blessé. Il a utilisé ses Google Glass en direct pour rechercher l’information cruciale qu’il lui fallait. L’homme souffrant d’une hémorragie a ainsi pu être sauvé en un temps record. Convaincu par cette histoire, l’établissement hospitalier impose désormais l’usage des Google Glass à tout son service !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reines d'Afrique

Quand un journaliste français vante Chantal Biya, Simone Gbagbo…

Jules Nyonga

«Coach»: ouvrage autobiographique de l’entraîneur Jules Nyongha