Yves Pascal Francé, défenseur allemand de Flambeau de l’Ouest, a réclamé 1 096 000 FCFA au président d’Unisport du Haut-Nkam. Le montant comprend les créances impayées pour la prime à la signature, plusieurs mois de salaire et le loyer. Si le club ne paie pas dans les 15 jours, Francé et ses conseillers se réservent le droit d’intenter une action en justice contre Unisport du Haut-Nkam auprès de la Fecafoot et d’autres organisations internationales. A noter que Francé a signé un contrat d’un an avec option d’achat en septembre.
Unisport rate la montée en Elite one : son président lâche un coup de gueule
Tout ne se passe pas comme prévu pour le club mythique de Bafang ces derniers mois. La défaite 3-0 contre Dynamo de Douala il y a quelques jours, a fait sortir de ses gongs le président Donald Ngameni comme l’a relayé récemment Lebledparle.com. Selon le président, le défenseur allemand malgré les velléités de bras de fer, reste un joueur de l’Unisport.
« Yves Pascal Francé est notre joueur jusqu’à preuve de contraire. Il est sous contrat avec nous jusqu’en octobre. Il était normalement payé comme tous les joueurs. Sauf qu’à un moment Il y a eu un malentendu car il n’entrait plus dans les choix du coach, or lui il voulait être titulaire à tous les matchs. Pourtant le coach lui il pensait avoir mieux que lui. Du coup il n’a pas apprécié, et a décidé unilatéralement de quitter le Cameroun. Nous l’avons invité à la table de discussion plusieurs fois, il ne s’est jamais présenté. Il était déjà rentré en Allemagne depuis, et nous ne pouvions pas continuer de payer un joueur qui n’est pas dans notre effectif. Nous avons d’ailleurs fait constater cette situation par un huissier, et une plainte a été dressée contre lui pour abandon de poste », a-t-il expliqué à nos confrères de CFOOT.